Photo aérienne de reconnaissance, Boulogne, 1944
  • Photo aérienne de reconnaissance, Boulogne, 1944
  • Photo aérienne de reconnaissance, Boulogne, 1944
  • Photo aérienne de reconnaissance, Boulogne, 1944

Photo aérienne de reconnaissance, Boulogne, 1944

45,00 €
TTC

Rare photo aérienne, d'origine deuxième guerre, montrant le port de Boulogne, photo prise en mai 1944 et prise par les fameux «Peck’s Bad Boys» du 67e Groupe de reconnaissance tactique.

Tirage original provenant de l'album du 67e Tactical Reconnaissance Group.

20 x 25 cm.

Quantité

La 67e a effectué une reconnaissance tactique lors de l'invasion de l'Europe pour le Jour-J, à bord de Mustangs P-51. L'unité était basée à Aldermaston et Membury, de sorte que leurs photographies de reconnaissance et leurs renseignements visuels soient rapidement disponibles pour le IX Troop Carrier Command et ses unités de C-47 Troop Carrier basées à cet endroit.

Le 6 juin, ces C-47 ont largué des parachutistes de la 101e division aéroportée et le lendemain ont remorqué des planeurs de la 82e division aéroportée.

Le 67e Tactical Reconnaissance Group a reçu la Citation Présidentielle pour ses opérations le long des côtes françaises lorsqu'il volait à basse altitude face à une flak intense pour obtenir des photographies qui facilitaient l'invasion du continent, effectuait des missions météorologiques et effectuait une reconnaissance visuelle des forces terrestres.

Après le Jour-J, le 67e s'est établi en Normandie sur l'aérodrome A-9 Le Molay (Molay-Littry), connu sous le nom de "piste d'atterrissage avancée A- 9 "de juillet à août 1944 pour photographier les positions américaines et ennemies afin de soutenir la campagne de Normandie.

Cette photo provient de l'album photo de l'unité.