Insigne, 88th Infantry Division, Italie

15,00 €
TTC

Insigne d'épaule, d'origine deuxième guerre, de la 88th Infantry Division "Fighting Blue Devils" ou "Clover Leaf Division". 

La 88e division d'Infanterie est une des premières divisions de conscrits à être envoyée au combat puisqu'elle débarque en Afrique du Nord à la fin de l'année 1943, où elle poursuit son entraînement. Au début de l'année 1944, elle est transférée en Italie où elle connaît ses premiers combats, participant à lutte contre la ligne Gustave, la puissante position défensive allemande dans la péninsule italienne. Elle progresse jusqu'à Anzio à la fin du mois de mai et certains de ses éléments sont parmi les premières forces américaines à pénétrer dans Rome, le 4 juin 1944. Après une période de repos, elle est à nouveau engagée en septembre 1944 contre la ligne Gothique, étant souvent contrainte d'adopter une posture défensive. En revanche, en avril 1945, elle prend part à l'offensive de printemps, traversant le Pô le 24 avril, tandis que les villes de Vérone et de Vincenza sont prises fin avril.

Elle progresse ensuite en direction d'Innsbrück en Autriche, où elle fait sa jonction le 2 mai, avec des éléments de la 103e division d'infanterie venant du nord.

Quantité