Manchons de tête et d'assemblage, torpille Bangalore M1A1

475,00 €
TTC

Rare ensemble pour torpille Bangalore M1A1 de l'US Army, d'origine Deuxième Guerre, constitué d'un manchon de forme ogivale conçu pour prendre place à l'extrémité d'une première section de tube, et d'un manchon de connexion permettant l'assemblage de deux sections.

Lot homogène, en excellent état général. 

NB: objets inertes, uniquement destinés à l'assemblage des sections et dépourvus de tout élément explosif.

Quantité

Mise au point par un officier britannique ayant servi aux Indes, la torpille Bangalore est destinée à ouvrir des brèches dans les réseaux de fils barbelés lors des assauts. Constituée de sections de tube (1,50 m x 5,4 cm) contenant une charge explosive, elle est assemblée sur place pour faciliter son transport et adapter son utilisation en fonction de la distance.

Une ogive creuse située à l'extrémité permet de faire glisser la torpille sur le sol, tandis que les différentes sections sont assemblées grâce à un manchon de connexion. La mise à feu est assurée par un détonateur électrique classique, préalablement inséré dans un puits situé à l'autre extrémité. L'explosion provoque la fragmentation de l'enveloppe métallique, entraînant l'ouverture d'une brèche d'environ 3 m de large dans les barbelés. Cette torpille sera très utilisée par les premières vagues d'assaut le 6 juin 1944 en Normandie.

Vous allez aussi aimer