Allemand

Affiche allemande, avis à la population, Oberfeldkommandantur 589, Liège, Belgique, 1944
Rarissime affiche allemande, d'origine Deuxième Guerre, publiée en allemand et en français sur ordre de l' Oberfeldkommandantur 589 de Liège (Belgique) le 24 juin 1944. Cet avis à la population vise à interdire les bals publics, privés, et la danse de manière générale, y compris les cours professionnels. Exemplaire en assez bon état général. Dimensions : 43 x 61 cm.

Affiche allemande, Bilder der Woche, Kriegsweihnachten, 19 décembre 1943
Rare affiche allemande Kriegsweihnachten , d'origine Deuxième Guerre, publiée par le haut commandement de la Wehrmacht (département de l'Intérieur) et par la Wehrbetreuung de la Luftwaffe . Datée du 19 décembre 1943. Exemplaire dans son jus, en assez bon état général. Dimensions une fois dépliée : 60 x 102 cm.

Affiche allemande, Ordonnance du 2 septembre 1940, Militärbefehlshaber in Belgien und Nord-Frankreich
Rare affiche allemande, d'origine Deuxième Guerre, publiée en langue française sur ordre du Militärbefehlshaber in Belgien und Nord-Frankreich . Ordonnance du 2 septembre 1940 relative à la protection contre les actes de sabotage, éditée par l'imprimerie René WALRAEVENS à Arlon (Wallonie). Exemplaire en assez bon état général. Dimensions : 26 x 39 cm.

Affiche allemande, procédures d'indemnisation des réquisitions, Feldkommandantur 682, Namur, 1941
Rare affiche allemande, d'origine Deuxième Guerre, diffusée en langue française par la Feldkommandantur 682 de Namur (Belgique) et imprimée par Waseige à Liège. Datée du 1er décembre 1941. Ce document vise à informer les populations civiles des modalités d'indemnisation liées aux réquisitions effectuées par la Wehrmacht entre le 10 mai 1940 et le 1er janvier 1941. Exemplaire en bon état général, arborant le tampon de la Kreiskommandantur de Neufchâteau. Dimensions : 31 x 47 cm.

Affiche de propagande, Duitsche slagschepen in het Kanaal, opération Cerberus, Kriegsmarine, 1942
Rare affiche de propagande allemande, d'origine Deuxième Guerre, imprimée en néerlandais et publiée en 1942. Ce document évoque le repli d'une partie de la flotte de guerre allemande basée à Brest (Atlantique) vers Wilhelmshaven (mer du Nord), entre le 11 et le 13 février 1942. Baptisée Cerberus , cette opération permettra notamment à la Kriegsmarine de rapatrier les croiseurs Scharnhorst , Gneisenau et Prinz Eugen , en dépit de dégâts causés par les mines britanniques. Exemplaire dans son jus, présentant quelques déchirures. Dimensions une fois dépliée : 61 x 85 cm.

Aigle de calot, Kriegsmarine, BeVo, fond bleu
Aigle de calot pour homme de troupe et sous-officier de la Kriegsmarine , d'origine Deuxième Guerre, fabrication en tissu BeVo sur fond bleu. 7cm.

Aigle de calot, Kriegsmarine, BeVo, fond vert
Aigle de calot pour homme de troupe et sous-officier de la Kriegsmarine , d'origine Deuxième Guerre, fabrication en tissu BeVo sur fond bleu. 7cm.

Aigle de calot, Kriegsmarine, BeVo, fond vert
Aigle de calot pour homme de troupe et sous-officier de la Kriegsmarine , d'origine Deuxième Guerre, fabrication en tissu BeVo sur fond vert. 6.5 cm.

Aigle de poitrine Heer, BeVo, fond vert
Aigle de poitrine pour vareuse du Heer , d'origine Deuxième Guerre, fabrication type BeVo sur fond vert.

Avis de recherche allemand, Alfred Gilbert, Militärbefehlshaber in Belgien und Nord-Frankreich
Rarissime avis de recherche allemand, d'origine Deuxième Guerre, diffusé par le Militärbefehlshaber in Belgien und Nord-Frankreich et rédigé en trois langues : allemand, néerlandais et français. Ce document vise à recueillir des renseignements sur un certain Alfred, Henri Gilbert , dit "Bill", né le 16 avril 1921 à Uccle (Belgique), présenté par les autorités d'occupation comme un "grand criminel". Outre sa dernière adresse connue et un signalement sommaire, l'affiche présente deux portraits photographiques du suspect. Une récompense de 500 000 francs belges est offerte à toute personne en mesure de fournir des informations qui mèneraient à son arrestation. Exemplaire dans son jus, fixé sur un panneau de matériau léger type carton compressé. Dimensions de l'affiche : 29,5 x 42 cm.

Bâche de side-car allemand
Bâche de side-car allemand, en excellent état et possède encore ses sanglons en cuir.

Badge de conducteur au front, Bronze
Badge de conducteur au front, Kraftfahrbewährungsabzeichen , d'origine Deuxième Guerre, de couleur bronze. Une agrafe est cassée. Elle fut créée le 23 octobre 1942 pour récompenser les chauffeurs ayant conduit, bien entretenu et pris soin de leurs véhicules (motos, camions, voiture) en situation de combat. En très bon état. Il existait trois classes pour cet insigne était délivré en fonction des situations rencontrés par les chauffeurs et de leurs emplois : -Bronze : décerné au chauffeur de motocyclette (90 jours au front) et de véhicules de ravitaillement (175 jours). -Argent : attribué au chauffeur de motocyclette (180 jours au front) et de véhicules de ravitaillement (330 jours). -Or : remis au chauffeur de motocyclette (270 jours au front) et de véhicules de ravitaillement (495 jours). On constate que le nombre de jours nécessaire aux motards est moins élevé que ceux des véhicules lourds tels les camions. Cela vient du fait que les premiers sont plus exposés au danger que les seconds. Les jours de présence au front (ou les jours de combat) sont définis par le fait que le véhicule a été sous le feu ennemi, a pris part à de longues missions, sur des routes dangereuses ou par des conditions climatiques difficiles. L'insigne pouvait être retiré à son récipiendaire en cas de faute (accident, négligence dans l'entretien du véhicule), il a cessé d'être accordé à la fin du régime nazi en Allemagne en 1945.