World War I

Baïonnette britannique, Pattern 1907, avec fourreau
Baïonnette britannique Pattern 1907, d'origine Première Guerre, destinée au fusil Lee-Enfield No. I Mk III et munie de plaquettes en noyer. Le ricasso arbore les initiales GR ( Georgius Rex ) surmontées de la couronne, ainsi que les marquages 1907 (modèle) et différentes marques de test, de réception et d'inspection. Longueur de la lame : 43,5 cm. Système de verrouillage fonctionnel. Exemplaire en assez bon état général, livré dans son fourreau d'origine.

Boucle de ceinturon allemande, Deutsches Heer, laiton, Bavière
Boucle de ceinturon en laiton de l'Armée impériale allemande (Deutsches Heer ), d'origine Première Guerre, arborant la devise bavaroise In Treue fest , que l'on pourrait traduire par "Ferme dans la fidélité". Exemplaire en bon état général, sans marquages visibles ; la boucle proprement dite, située au dos de la plaque et sur laquelle vient normalement prendre place le crochet, est manquante.

Boucle de ceinturon allemande, Deutsches Heer, Wurtemberg
Boucle de ceinturon de l'Armée impériale allemande (Deutsches Heer ), d'origine Première Guerre, arborant la devise du royaume de Wurtemberg Furchtlos und Trew , que l'on pourrait traduire par "Intrépide et loyal". Exemplaire dans son jus.

Boucle de ceinturon allemande, officier, Deutsches Heer, laiton, Prusse
Boucle de ceinturon en laiton de l'Armée impériale allemande (Deutsches Heer ), d'origine Première Guerre, du modèle pour officier prussien arborant le monogramme du Kaiser Wilhelm II. Exemplaire complet, en bon état général, sans marquages visibles.

Bouton, Infanterie Coloniale, laiton, WW1
Bouton français en laiton, d'origine Première Guerre, pour vareuse de l'infanterie coloniale. 2cm.

Bretelle de brêlage allemand, 1917
Bretelle de brêlage en cuir allemand, d'origine Première Guerre, destiné à soutenir le ceinturon et les diverses pièces d'équipement qui s'y rattachent. Elément central du paquetage de combat, il permet une meilleure répartition du poids. Fabriquée par Hoffmann & Sohns à Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat) et datée 1917. Exemplaire en bon état général.

Brosse pour chevaux, Cavalry, US Army, WWI
Brosse pour chevaux de l' US Army , d'origine Première Guerre, en service dans la cavalerie et les différents services hippomobiles. Exemplaire en bon état général.

Brosse pour chevaux, Cavalry, US Army, WWI
Brosse pour chevaux de l' US Army , d'origine Première Guerre, en service dans la cavalerie et les différents services hippomobiles. Exemplaire en bon état général.

Calot allemand, Feldmütze, M10, avec Soldbuch et plaque d'identité
Rare calot allemand Feldmütze M10 en drap de laine Feldgrau , d'origine Première Guerre, du modèle destiné à la troupe. Correspond à une taille 54. Exemplaire porté, dans son jus, présentant quelques trous de mite mais ayant conservé ses deux cocardes. Un Soldbuch ayant appartenu à un artilleur de la 3. Batterie , II. Erzatz-Abteilung , Feld-Artillerie-Regiment No. 62 d'Oldenburg (Basse-Saxe) et une plaque d'identité complètent l'ensemble.

Calot troupe, US Army, British-Made, WWI
Rare calot en drap de laine de l' US Army , d'origine Première Guerre, de fabrication britannique ( British-Made ). La bande de sudation présente le tampon du War Department . Pas d'étiquette. Correspond à une taille 7 (56). Exemplaire en bon état général.

Cap Badge, 56th Infantry Battalion (The Yarra Borderers), A.I.F., WWI
Très rare cap badge australien du 56th Infantry Battalion (The Yarra Borderers) Australian Imperial Force, d'origine Première Guerre. Cette unité arriva en France en juin 1916 où elle fut intégrée à la 14th Brigade, 5th Division (Australia) et s'est illustré dans des batailles majeures telles que celles de la Somme, Ypres, Passchendaele, Amiens et St. Quentin.

Cap badge, Army Veterinary Corps, WWI
Cap badge britannique, d'origine Première Guerre, Army Veterinary Corps (AVC) . Ce corps de l'armée britannique à pour but d'entrainer et de soigner les animaux, notamment les chiens et les chevaux encore vastement employés durant la Grande Guerre.