



Jugulaire en cuir pour casque M1, luxe
Reproduction de la petite jugulaire en cuir pour sous-casque (liner) américain, modèle 1943. Boucle à câme à rouleau et lyres peints en vert. Cuir souple de veau tanné, conforme à l'original tant en structure qu'en couleur, avec deux rainures le long des bords, et revers rugueux. Pression Speedy Rivet fabriquée par Scovill aux USA.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Livre, Le casque américain M1
Tout ce qu'il faut savoir sur le casque américain, indispensable pour tout historien/collectionneur. Sommaire: - Genèse et origines - Casque d'acier M1 - Les sous casques en fibre compressés et en plastique - Les casques de parachutistes - Les marquages et les camouflages de casque - Les casques américains dans l'armée Française - L'évolution d'après guerre 78 pages illustrées en couleur, 21 x 30 cm, broché.

Passant réglable de jugulaire en toile casque M1
Passant réglable d'origine Deuxième Guerre, en laiton noirci. Pincé au bout de la jugulaire, cette boucle plate permettait de régler la longueur de la jugulaire. Cependant, la plupart des GI n'utilisaient pas la jugulaire en tant que telle. Ils ajustaient le passant à son maximum et bouclaient la jugulaire sur l'arrière du casque. Idéal pour réparer ou confectionner votre jugulaire.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Casquette HBT, USAAF, Type A-3, réglable
Reproduction de la casquette HBT, type A-3, de mécanicien de l'US Army Air Force. Destinée aux mécaniciens, elle fut très souvent portée par le personnel navigant. Casquette réglable.

Citation Présidentielle
Cette barette appelée Presidential Unit Citation fut instituée le 26 février 1942. Elle se porte au-dessus de la poche droite et récompense collectivement le personnel d'une unité pour comportement exceptionnel au combat. Cette barette était surnomée "piscine" de par sa forme et sa couleur.

Cricket de parachutiste américain, ACME, chrome
Superbe reproduction du cricket utilisé par les parachutistes américains en Normandie, fabriqué par ACME. Distribué massivement à la veille du Jour J, le cricket est indiscutablement la pièce la plus typique utilisée par les paras US. Un code prévu à l'avance permet, suivant le nombre de clics émis, de reconnaître dans l'obscurité et dès l'arrivée au sol, la présence d'éléments amis. Cette reproduction de cricket est livrée dans sa boite avec certificat d'authenticité garantissant une fabrication fidèle à l'originale par la même entreprise, dans les mêmes locaux avec les mêmes machines qu'à l'époque.

Casquette, treillis HBT (Herringbone Twill), OD 3
Casquette en popeline de coton OD 3 adoptée en août 1943 et qui remplacera diverses coiffures. Cette casquette possède deux œillets d'aération sur les côtés.

Grade de Capitaine en métal
Insigne de grade en métal de capitaine pour tenue de combat ou de sortie. Fixation à pin's.

Quart émaillé bleu
Quart émaillé bleu. Le célèbre quart, tasse, mug émaillé du fantassin, parfait pour les reconstitutions.

Disque de col infanterie, embouti
Disque de col infanterie US, embouti, se porte sur la chemise, la veste de sortie ou le blouson de combat.

Pansement "First-Aid", parachutiste, Made in USA
Superbe reproduction de la pochette à pansement en toile utilisée par les troupes aéroportées et les premières vagues d'assaut en Normandie. Elle contenait un pansement, un garrot, et une syrette de morphine, et devait être attachée sur le brelage ou tout autre partie de l'équipement. Livrée avec rembourrage. Made in USA.

Reproduction de la petite jugulaire en cuir pour sous-casque (liner) américain, modèle 1943. Boucle à câme à rouleau et lyres peints en vert. Cuir souple de veau tanné, conforme à l'original tant en structure qu'en couleur, avec deux rainures le long des bords, et revers rugueux. Pression Speedy Rivet fabriquée par Scovill aux USA.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.