



Calot Military Police (MP)
Calot Military Police (MP) avec liseré vert/jaune, porté par la troupe et les NCO.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Ceinturon M-1936, MP, blanc
Reproduction du ceinturon en web blanc, pour les unités M.P. (Military Police), sur lequel viennent se fixer gourde, pochette à pansement, holster pour Colt .45, etc. Taille maximum 130 cm.

Guêtres en toile, blanches, Military Police (US Army)
Reproduction de la paire de guêtres en toile M-1938 blanches, portées par la Military Police. Livrées avec lacets.

Brassard Military Police (MP), US Army
Reproduction du brassard MP réglementaire, adopté en novembre 1941, confectionné dans un drap d'aspect feutré de teinte bleu foncé. Les lettres ont été découpées dans un tissu de couleur blanche. Ce brassard a une longueur de 42 cm et une largeur de 10,5 cm. Livré sans épingle.

- Promo !
Casque M1, Military Police (MP), impacté
Casque US M1 de la Military Police , à jonc avant et pattes fixes, d'origine Deuxième Guerre, fabriqué par McCord avec numéro de coque 143B , sans jugulaire. Les intiales MP ont été peintes à main levée à l'avant et à l'arrière de la coque. Cette coque présente un impact à l'arrière droit.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Holster de poitrine M-3 pour Colt .45, fauve
Holster pour pistolet Cot .45, en cuir fauve. Introduit en 1942 à la demande des pilotes de l'USAAF , il sera utilisé par toutes les formations de l' US Army et en particulier par les parachutistes américains. Se porte en sautoir sur la poitrine.

Couteau type KA-BAR
Reproduction du couteau USMC de type KA-BAR . Livré dans un fourreau en cuir.

Insigne, 90th Infantry Division
Insigne d'épaule de la 90th Infantry Division , Tough Ombres , qui a combattu en Normandie, Tchécoslovaquie et à Metz. Campagnes: - Normandie, D-Day et D-Day +1, Utah Beach - France - Alsace - Ardennes - République Tchèque

Disque de col US, embouti
Disque de col US, embouti, se porte sur la chemise, la veste de sortie ou le blouson de combat.

Bassin de campagne en toile
Cuvette en toile doublée, utilisée en campagne par le GI pour garder une bonne hygiène.

Ceinture de pantalon troupe, US Army, M-1937
Reproduction de la ceinture en toile troupe M-1937, de couleur kaki clair, livrée avec boucle amovible, modèle troupe pour pantalon de combat ou de sortie. Taille réglable jusqu'à 127 cm, (50 Inches).

Insigne de col officier US
Insigne de col US pour officier américain, couleur or. Se porte sur la chemise, la veste de sortie ou le calot... Fermeture à pin's.

Cravate, US Army
Cravate US Armyde couleur beige, fabrication après-guerre, identique à l'originale, pour tenue de sortie troupe ou officier. Etat neuf de stock.

Calot Military Police (MP) avec liseré vert/jaune, porté par la troupe et les NCO.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.