Autocollant, nomenclature, boite de premier secours
12,00 €
TTC
Autocollant de nomenclature pour boite de premier secours, qui était fixée dans les véhicules de type Jeep ou Dodge. Cet autocollant était apposé au revers du couvercle de la boite.
Détails du produit
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Reimpression du manuel officiel de conversation et méthode de langue anglais-français. Distribué à tous les soldats américains participants au Jour J en Normandie.
Superbe reproduction de l'autocollant collé sur le pare-brise des véhicules américains participant à un débarquement amphibie. L'autocollant est transparent. Reproduction de qualité, faite en France, la meilleure disponible sur le marché.
Insigne de col pour officier d'infanterie américaine (fusils croisés). Se porte par paire sur la veste de sortie ou en solo sur la chemise en sortie ou au combat.
Fermeture à pin's.
Réimpression du livret If you should be captured, these are your rights .
Ce livret fut distribué à tous les soldats ayant débarqué en Normandie et à tous les pilotes, afin qu'ils connaissent leurs droits en cas de capture par l'ennemi.
Article indispensable dans la musette du parachutiste largué en territoire hostile.
Casquette en laine et acrylique destinée à protéger la tête du froid sous le casque. Elle comporte une visière rigide et une bande de tricot pouvant s'abattre sur les oreilles. Cette casquette était connue sous le nom de "Beanie" ou "Jeep Cap". Souvent portée sous le casque M1.
Autocollant de nomenclature pour boite de premier secours, qui était fixée dans les véhicules de type Jeep ou Dodge. Cet autocollant était apposé au revers du couvercle de la boite.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.