


Insert medical US, Type I
Reproduction de la pochette en toile 1er type destinée à être fixée à l'intérieur de la sacoche médicale.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Brevet, Combat Medic, US Army
Reprodction du brevet de médecin de combat. Se porte sur la poitrine de la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Ce badge de Medic récompensait l'infirmier ou le médecin qui avait été au combat (voir livre Doc McIlvoy p. 161 pour infos complémentaires). Fermeture à pin's.

Kit médical, trousse de chirurgie - 12 instruments
Kit médical de petite chirurgie US, complet, 12 pièces, livré dans sa pochette en toile marquée du caducée et de la nomenclature Surgical, Instruments Kit, Minor Surgery . Idéal pour compléter votre tenue Medic ou vos sacoches d'infirmier.

Brelage pour harnais medic, US Army
Reproduction du harnaisutilisé par les infirmiers de l' US Army , initialement destiné à tirer une charrette porte-brancard. Utilisé par les infirmiers de première ligne tout au long du conflit, ce type de harnais permet notamment de mieux répartir la charge des musettes médicales, dont le contenu varie selon la fonction occupée par le personnel.

Insert medical US, Type II
Pochette en toile destinée à être fixée à l'intérieur de la sacoche médicale US, dans laquelle viennent se loger les 6 tubes en plastique noir contenant les comprimés.

Sacoche médicale, US Army
Reproduction de la sacoche médicale US Army . Réglable en 2 contenances par un lacet. Se porte par paire à l'aide d'un brelage/harnais spécifique.

Sangle pour pochette medic, longue
Sangle réglable en toile servant à porter la sacoche médicale individuellement.

Tube de comprimés, 1/2-oz, US Medical Item 1084500
Reproduction en plastique du tube médical, pour contenir des pilules. Se glisse entre-autre dans l'insert médic.

Sangle pour pochette medic, courte
Sangle réglable en toile servant à relier les deux sacoches medic entre elles dans le cas d'un port par paire avec le brelage medic. 2 sangles sont nécessaires pour un set.

Disque de col medic, embouti
Disque de col medic US, model embouti, se porte sur la chemise, la veste de sortie ou le blouson de combat.

Brassard medical, infirmier, US Army
Brassard d'infirmier américain, d'origine Deuxième Guerre, réutilisé et tamponné par l'armée française après guerre.

Livre, Doc McIlvoy et ses Medics Parachutistes, The Way we Were n°3, 82nd Airborne
N° 3 - Doc McIlvoy et ses medics. Un recueil de centaines de photos d'époque, avec des centaines d'objets d'époque en illustration. 168 pages, 360 illustrations, version bilingue français/anglais. Doc McIlvoy est le troisième ouvrage de Michel De Trez dans la série "Portrait". Doc McIlvoy resta dans le 505th PIR , 82e Division aéroportée, depuis le premier jour de la création de l’unité. A travers l’histoire de Doc McIlvoy, vous retrouverez toute l’histoire du détachement médical du 505th . Chirurgien de bataillon puis chirurgien régimentaire, Dan McIlvoy a institué beaucoup de nouvelles méthodes d’évacuation des blessés. Plusieurs de ses suggestions pour améliorer le soin du blessé et de l’évacuation ont été adoptées par les corps médicaux de l’armée. Pendant toute la durée de son service, Doc McIlvoy traita un nombre important de blessés, et fut à l’origine d’un grand nombre de vies sauvées, par son commandement, ses initiatives, sa compétence et son sens inébranlable du devoir.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Autocollant de boite de premier secours
Autocollant de boite de premier secours, qui était fixée dans les véhicules de type Jeep ou Dodge. Marqué First Aid, stock No. 9777300 For emergency use only avec le caducée du Medical Department .

Baïonnette M1 pour fusil Garand M1, courte
Reproduction de la baïonnette courte pour fusil Garand. Il s'agit de la baïonnette M1 avec un fourreau type M7. Modèle avec marquages sur la lame. Introduite en 1943 pour remplacer la baionnette M1905 de 16 pouces. Ne se fixe pas sur un M1 Garand d'origine ou en reproduction.

Bloc de démolition M4, composition C-2, reproduction
Superbe reproduction du rare emballage de bloc de démolition M4 (composition C-2), VIDE. Employé pour la confection de charges de démolition. Fera le plus bel effet dans votre sacoche démolition ou dans votre display.

Lacets de guêtres US
Paire de lacets de guêtres US d'origine deuxième guerre, état neuf de stock, sortis de leur carton d'origine.

Silencieux en caoutchouc pour plaques d'identité
Paire de silencieux en caoutchouc. Ces silencieux se mettent autour des plaques d'identité US Army, afin qu'elles ne fassent pas de bruit lorsqu'elles s'entre-choquent.

Pince à épiler US
Pince à épiler US, d'origine deuxième guerre, qui se trouvait dans la trousse de toilette. Provenant de la boite d'origine.

Pochette à pansement M-1924
Belle reproduction de la pochette à pansement américaine M-1924, en toile kaki clair. S'accroche au ceinturon M-1936.

Dragonne pour canif para M2
Dragonne en suspente de parachute distribuée aux paras avec le couteau M2. Cette dragonne était prévue pour attacher le couteau M2 à la veste de saut.

Reproduction de la pochette en toile 1er type destinée à être fixée à l'intérieur de la sacoche médicale.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.