




Housse de transport radio Handie-talkie BC-611
Housse CS-156 matelassée permettant de transporter le "walkie-talkie" SCR-536 / BC-611 quand celui-ci est utilisé avec le kit d'antenne directionnelle MC-619.
Détails du produit
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Gamelle US Army, M-1942
Très belle reproduction de la gamelle US Army M1942, en tous points identiques à celle datant de la Deuxième Guerre. Parfaite pour vos reconstitutions ou vos dioramas.

Carte de Hollande, secteur para, Arnhem, Nijmegen, Son, Sint Oedenrode, Best
Fidèle reproduction, haute qualité, de la carte de S Hertogenbosch utilisée par le Colonel Hugh A. Mozley, 326ème Engr., 101ème Airborne, durant la campagne de Hollande. Cette carte est à l'échelle 1:100000, datée janvier 1944, elle couvre le secteur de la 82ème Airborne et de la 101ème Airborne ainsi que le secteur des paras anglais : Arnhem, Nijmegen, Son, Sint Oedenrode, Best.... Idéale pour collectionneurs et historiens.

Livre, Doc McIlvoy et ses Medics Parachutistes, The Way we Were n°3, 82nd Airborne
N° 3 - Doc McIlvoy et ses medics. Un recueil de centaines de photos d'époque, avec des centaines d'objets d'époque en illustration. 168 pages, 360 illustrations, version bilingue français/anglais. Doc McIlvoy est le troisième ouvrage de Michel De Trez dans la série "Portrait". Doc McIlvoy resta dans le 505th PIR , 82e Division aéroportée, depuis le premier jour de la création de l’unité. A travers l’histoire de Doc McIlvoy, vous retrouverez toute l’histoire du détachement médical du 505th . Chirurgien de bataillon puis chirurgien régimentaire, Dan McIlvoy a institué beaucoup de nouvelles méthodes d’évacuation des blessés. Plusieurs de ses suggestions pour améliorer le soin du blessé et de l’évacuation ont été adoptées par les corps médicaux de l’armée. Pendant toute la durée de son service, Doc McIlvoy traita un nombre important de blessés, et fut à l’origine d’un grand nombre de vies sauvées, par son commandement, ses initiatives, sa compétence et son sens inébranlable du devoir.

Casquette en laine "Beanie"
Casquette en laine pouvant être portée sous le casque. Elle comporte une visière rigide et une bande de tricot pouvant s'abattre sur les oreilles. Cette casquette était connue sous le nom de "Beanie" ou "Jeep Cap". Taille unique.

Insigne, US Army HQ, European Theater of Operations (ETO)
Insigne d'épaule américain d'origine Deuxième Guerre de l' US Army European Theater of Operations Headquarters. Activé en 1942, L’ US Army European Theater of Operations Headquarters , supervisait les opérations des forces américaines en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Basé à Londres, il planifiait les campagnes majeures comme le débarquement en Normandie et l’avancée en Allemagne. Il collaborait étroitement avec le SHAEF d’Eisenhower et gérait les efforts logistiques et militaires jusqu’à la fin du conflit en 1945.

Porte-chargeurs Grease Gun M3
Porte-chargeurs Grease Gun M3 pour chargeurs 30 coups. Identique à l'original avec grand passant à l'arrière permettant de le porter au ceinturon.

Pochette à munitions Rigger Made, à suspente
Pochette à munitions fabrication Rigger Made pouvant contenir 5 chargeurs de carabine USM1 ou des clips de Garand. De couleur kaki clair, elle se glisse sur le ceinturon M36 et se ferme avec un morceau de suspente. (Chargeurs non fournis)


Housse CS-156 matelassée permettant de transporter le "walkie-talkie" SCR-536 / BC-611 quand celui-ci est utilisé avec le kit d'antenne directionnelle MC-619.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.