Reproduction du brevet de qualification de planeur. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou sur le blouson M-1941. Ce brevet fit son apparition en mars 1944, et était attribué après l'accomplissement d'un entrainement ou après un attérrissage au combat.
Fermeture à pin's.
Casquette type baseball, verte, avec l'insigne de la 101e Airborne Division sur le devant, un drapeau américain de chaque côté, et marquée 101st Airborne sur l'arrière.
La taille se règle à l'arrière de la casquette.
100% coton.
Reproduction de l'insigne de col cavalerie US (sabres croisés) pour officier, se porte par paire sur la veste de sortie ou en solo sur la chemise en sortie ou au combat.
Fermeture à pin's.
Brevet de Flight Nurse distribué à partir de 1943 à toutes les infirmières ayant servi au moins six mois dans un hôpital des US Army Air Forces après huit mois de formation approuvée par le commandement général. Ces infirmières servent à l'évacuation des blessés à bord des C-47. Finition en acier vieilli.
7.5cm. Fixation à pin's.
Reproduction des bretelles de suspension M-1936, de couleur kaki clair, servant à soutenir le ceinturon M-1936, sur lesquelles vient se fixer la musette M-1936.
Insigne d'épaule de la 90th Infantry Division, Tough Ombres, qui a combattu en Normandie, Tchécoslovaquie et à Metz.
Campagnes:
- Normandie, D-Day et D-Day +1, Utah Beach - France - Alsace - Ardennes - République Tchèque
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.