Insigne des Rangers
  • Insigne des Rangers

Insigne, Rangers, D-Day

4,17 €

Insigne d'épaule des US Rangers, porté par les hommes des 2e et 5e bataillons de Rangers le Jour (Pointe du Hoc et Omaha Beach).

En mai 1942, le 1st Ranger Battalion fut fondé et ses recrues (dont 80 % venaient de la 34e division d'infanterie américaine) commencèrent à être entraînées en Écosse par les commandos britanniques. Lors de l'opération Jubilee, en août 1942, 120 soldats du 1st Ranger Battalion débarquèrent aux côtés des Canadiens sur la plage de Berneval-le-Grand. Sous le commandement de William O. Darby, ce bataillon combattit aux côtés des 3rd et 4th Ranger Battalions en Afrique du Nord puis en Italie, jusqu'à la bataille de Cisterna en janvier 1944 où la plupart des rangers des 1er et 3e bataillons furent tués ou capturés. Les survivants de cette bataille furent versés dans le 1st Special Service Force.

Un 29th Ranger Battalion formé à partir d'éléments de la 29e division d'infanterie sert en Europe en 1943.

Lors du débarquement de Normandie, le 2nd Ranger Battalion s'illustre lors du célèbre assaut de la pointe du Hoc, et le 5th Ranger Battalion débarque à Omaha Beach, dans le secteur Dog White, où il gagne la devise "Rangers lead the way!"

Quantité

Vous allez aussi aimer