



Pin's émaillé de la 2e Division Blindée française, 2e DB
Crest émaillé de la 2e DB Française, se fixe par pin's.
20 mm.
Description
Détails du produit
Vous allez aussi aimer


Porte-clés France Libre
Porte-clés de la France Libre en métal marqué 18 juin 1940 - 8mai 1945.

Pièce commémorative, France Libre, 45mm
Pièce commémorative, gravée des deux côtés à l'effigie de la France Libre. Diamètre 45 mm dans son écrin.

Pin's COQ France Libre
Pin's FFL représentant le coq français et la Croix de Lorraine. 29 x 18 mm.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

- Promo !
Blouson M-1941
Reproduction fidèle du blouson standard M-1941 de l’ U.S. Army . Confectionné en popeline de coton et doublé de flanelle, le blouson M-1941 a équipé l’ensemble des GI’s pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale. Léger, fonctionnel et polyvalent, il est devenu l’un des symboles les plus reconnaissables de l’uniforme américain durant le conflit. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).

Ceinture de pantalon troupe, US Army, M-1937
Reproduction de la ceinture en toile troupe M-1937, de couleur kaki clair, livrée avec boucle amovible, modèle troupe pour pantalon de combat ou de sortie. Taille réglable jusqu'à 127 cm, (50 Inches).

Drapeau US 48 étoiles brodées, coton
Très belle reproduction du drapeau américain à 48 étoiles brodées, en coton. Format 150 x 90 cm.

Bassin de campagne en toile
Cuvette en toile doublée, utilisée en campagne par le GI pour garder une bonne hygiène.

Brelage M-1936
Reproduction des bretelles de suspension M-1936, de couleur kaki clair, servant à soutenir le ceinturon M-1936, sur lesquelles vient se fixer la musette M-1936.

Crest métallique de la 82nd Airborne Division
Crest métallique de la 82nd Airborne Division All American qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Se porte sur la tenue de sortie et le calot.

Insigne, 1ère Armée Française (Rhin & Danube)
Insigne d'épaule d'origine de la Première Armée Française (Rhin & Danube) commandée par le Maréchal De Lattre de Tassigny Etat neuf. Ces insignes ont été récupérés chez un vétéran de la 1ère Armée française. Ils sont encore en rouleaux d'origine ! Mi-1944 : création à partir des divisions du corps expéditionnaire français en Italie. 15 août : débarquement en Provence. 28 août : prise de Toulon. 29 août : prise de Marseille. 3 septembre : libération de Lyon et Villefranche. 8 septembre : prise d’Autun. 12 septembre : jonction avec l’Armée venant de Normandie. 4 octobre : début de la bataille des Vosges. 18-21 novembre : bataille d’Alsace. 20 janvier-9 février 1945 : bataille de Colmar. 19 mars : entrée en Allemagne. 4 avril : Karlsruhe sur le Rhin. 24 avril : Ulm sur le Danube. 8 mai : le Général de Lattre de Tassigny représente la France à la capitulation de l’Allemagne nazie à Berlin.

Casquette, treillis HBT (Herringbone Twill), OD 3
Casquette en popeline de coton OD 3 adoptée en août 1943 et qui remplacera diverses coiffures. Cette casquette possède deux œillets d'aération sur les côtés.

Crest émaillé de la 2e DB Française, se fixe par pin's.
20 mm.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.