


L'USM1, la carabine de la libération
La carabine M1, dont l'un des pères, David Marshall Williams, fut promu au rang de héros patriotique, est certainement l'une des armes les plus populaires mais aussi l'une des plus controversée de son époque.
La légèreté, la précision, l'agrément au tir, l'équilibre et l'entretien facile de cette petite carabine a séduit ceux qui la découvraient.
Malgré la mise en cause de son efficacité au combat, elle fut construite à plus de six millions d'exemplaires pendant la 2e guerre mondiale.
80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Carabine de parachutiste USM1A1, crosse pliante
Reproduction de la carabine USM1A1 utilisée par les parachutistes, en métal et bois, avec crosse pliante, livrée avec chargeur. La carabine peut se loger dans la housse de saut USM1A1 en reproduction. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

- Promo !
Carabine USM1, 1er type, modèle Normandie
Reproduction de la mythique carabine M1, réaliste et conforme, avec une finition haut de gamme, hausse en L à bascule 1er type, SANS tenon de baïonnette. La crosse et le garde-main sont en bois. Toutes les autres pièces sont en métal. Livrée avec un chargeur amovible et huilier. La carabine USM1 élaborée par Winchester (1941) ainsi que d'autres firmes américaines, est l'arme individuelle la plus produite par les États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale, avec plus de 6.000.000 d'exemplaires fabriqués. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Carabine de parachutiste USM1A1, crosse pliante, aspect patiné
Reproduction de la carabine USM1A1 utilisée par les parachutistes, en métal et bois, avec crosse pliante, livrée avec chargeur. La carabine peut se loger dans la housse de saut USM1A1 en reproduction. Aspect patiné pour un réalisme accru. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET DE LA SUISSE.

- Promo !
Carabine USM1, 1er type, modèle Normandie, aspect patiné
Reproduction de la mythique carabine M1, réaliste et conforme, avec une finition haut de gamme, hausse en L à bascule 1er type, SANS tenon de baïonnette. La crosse et le garde-main sont en bois. Toutes les autres pièces sont en métal. Livrée avec un chargeur amovible et huilier. Aspect patiné pour un réalisme accru. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Patch de poitrine, 506th PIR, 101st Airborne Division
Patch régimentaire en tissu du 506th PIR, 101st Airborne Division, (Band of Brothers). Se porte sur la poitrine, aussi bien sur la veste de saut ou le blouson M-1941 que sur un blouson A-2 en cuir. Diamètre 9,5 cm.

Béret vert de commando
Reproduction du légendaire béret vert des commandos britanniques. Ce modèle fut également porté par les français du N° 4 Commando (Kieffer) qui débarqua en Normandie, à Ouistreham, le 6 juin 1944. Parfait pour la reconstitution ou mannequin.

Insigne de béret, 1er B.F.M. (No. 4 Commando)
Insigne de béret du 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commando. Cet insigne fut porté sur leurs bérets verts par les 177 hommes du No. 4 Commando du Commandant Kieffer, lors de débarquement en Normandie le 6 juin 1944. Fixation à épingle.

Les Héros de Carentan
Livre les Héros de Carentan de Denis Van Den Brink. Examen détaillé de la bataille de Carentan qui opposa du 9 au 13 juin 1944 deux unités d'élite: les parachutistes américains de la 101st Airborne et les Fallschirmjäger du FJR 6, enrichi de témoignages poignants et émouvants de ses acteurs. Couverture souple, 112 pages.

- Promo !
Sainte-Mère-Eglise : photographies du Jour J
Cet ouvrage exceptionnel réunit des centaines de photographies d’époque inédites des 82e et 101e divisions aéroportées, prises à Sainte-Mère-Église et dans ses environs au début du mois de juin 1944. Capturées quelques heures ou jours seulement après l’arrivée des premiers parachutistes, ces images rares offrent un témoignage visuel sans précédent sur les hommes qui ont ouvert la voie à la libération de la Normandie. En complément de ces clichés d’époque, le livre présente de remarquables photographies en couleur d’uniformes et d’équipements originaux utilisés lors des combats pour Sainte-Mère-Église, parmi lesquels figurent certains des artefacts les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale : le célèbre casque du général Matthew Ridgway porté pendant la campagne de Normandie, ainsi que l’équipement personnel du Major Dick Winters, qui a sauté tout près de Sainte-Mère-Église le Jour J. Alliance unique d’archives de terrain et de pièces authentiques soigneusement documentées, cet ouvrage est à la fois un hommage et une référence incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux opérations aéroportées du 6 juin 1944. 304 pages, 442 illustrations. Version bilingue, français-anglais.

Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale
Le M1 Garand, le fusil semi-automatique de la 2e Guerre mondiale. A la différence de beaucoup d'armes contemporaines, résultat de bureau d'études, le fusil Garand est l'oeuvre de l'inventeur dont il porte le nom: John C. Garand. Sa fabrication, débute en 1937, à la fin de 1945, plus de 4 000 000 d'exemplaires seront sortis des usines américaines. Ce fusil semi-automatique lourd et précis fut unanimement apprécié par tous ses utilisateurs. Du point de vue de l'efficacité au combat, il surpassait largement tous les autres fusil à verrou de la Seconde Guerre Mondiale. 80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.


Casquette, treillis HBT (Herringbone Twill), OD 3
Casquette en popeline de coton OD 3 adoptée en août 1943 et qui remplacera diverses coiffures. Cette casquette possède deux œillets d'aération sur les côtés.

La carabine M1, dont l'un des pères, David Marshall Williams, fut promu au rang de héros patriotique, est certainement l'une des armes les plus populaires mais aussi l'une des plus controversée de son époque.
La légèreté, la précision, l'agrément au tir, l'équilibre et l'entretien facile de cette petite carabine a séduit ceux qui la découvraient.
Malgré la mise en cause de son efficacité au combat, elle fut construite à plus de six millions d'exemplaires pendant la 2e guerre mondiale.
80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.