



Baguette de nettoyage pour Thompson
Baguette de nettoyage US en laiton, d'origine deuxième guerre, destinée au pistolet-mitrailleur Thompson.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

- Promo !
Pistolet-mitrailleur, Thompson M-1928A1
Reproduction du pistolet-mitrailleur Thompson M-1928A1, taille réelle, métal et bois. Mécanisme fonctionnel, chargeur de 20 coups amovible. Réplique inerte ne tirant aucun projectile. EXP É DI É VERS L'UNION EUROP É ENNE ET LA SUISSE UNIQUEMENT.

Pistolet-mitrailleur, Thompson M-1928A1, aspect patiné
Reproduction du pistolet-mitrailleur Thompson M-1928A1, taille réelle, métal et bois. Mécanisme fonctionnel, chargeur de 20 coups amovible. Aspect patiné. Réplique inerte ne tirant aucun projectile. EXP É DI É VERS L'UNION EUROP É ENNE ET LA SUISSE UNIQUEMENT.

Porte-chargeurs Thompson, 5 compartiments
Porte-chargeurs Thompson à 5 compartiments, d'origine Deuxième Guerre, pour chargeurs 20 coups. Etat neuf de stock.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Ration D, chocolat
Superbe reproduction de la Ration type D, contenant du chocolat comestible, livrée dans son emballage paraffiné.

Canif M2 parachutiste, métal
Canif de poche M2 utilisé par les troupes américaines pour couper les suspentes du parachute lors d'atterrissage dans les arbres. Reproduction du modèle Presto avec plaquettes en métal. Se glisse dans la poche à couteau situé sur le devant de la veste de saut.

Carte de Carentan / Isigny, Avril 1944
Fidèle reproduction de la carte d'Isigny. Cette carte est à l'échelle 1:25000, vous permettra de découvrir le champ de bataille de la 101e Airborne et de la 29e division en Normandie. Carentan, Brévands, Les Veys, le secteur de combat du 506e PIR et du 327e GIR, et tout le secteur Est de Carentan y compris Montmartin-en-Graignes figurent sur cette carte. Edition de 1943, datée avril 1944.

Livret, War Department, IF YOU SHOULD BE CAPTURED, 16 mai 1944
Réimpression du livret If you should be captured, these are your rights . Ce livret fut distribué à tous les soldats ayant débarqué en Normandie et à tous les pilotes, afin qu'ils connaissent leurs droits en cas de capture par l'ennemi. Article indispensable dans la musette du parachutiste largué en territoire hostile.

Chargeur tambour Thompson, 50 coups
Reproduction du chargeur Thompson tambour, pour 50 cartouches. S'adapte sur la reproduction de Thompson M1928, et se glisse parfaitement dans les portes-chargeurs ronds en reproduction ou original.

Gants de parachutiste, en cuir
Gants de parachutiste, en cuir. Le port des gants en cuir est généralisé chez les parachutistes. Ce n'est pas par souci d'élégance, ils sont indispensables en cas d'atterrissage dans les broussailles ou des ronces. Ce modèle avec sangle de serrage fut fait à la base pour la cavalerie mais très vite adopté par les troupes aéroportées.

Bandes en feutre, Parachutiste, pour brelage M-1936
Paire de bandes en feutre (modèle épais) d'origine Deuxième Guerre qui se glisse dans le brelage M-1936 pour soulager les épaules. Très utilisé au combat par les parachutistes. 30 cm x 10 cm.

Casquette en laine "Beanie"
Casquette en laine pouvant être portée sous le casque. Elle comporte une visière rigide et une bande de tricot pouvant s'abattre sur les oreilles. Cette casquette était connue sous le nom de "Beanie" ou "Jeep Cap". Taille unique.

Baguette de nettoyage US en laiton, d'origine deuxième guerre, destinée au pistolet-mitrailleur Thompson.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.