Photo aérienne de reconnaissance, Laval, 1944, 3rd Armored / 79th Inf. Div.

125,00 €

Très rare photo de reconnaissance aérienne, d'origine deuxième guerre, montrant le résultat du bombardement de la voie ferrée à Laval (Mayenne).

Photo prise le 26 juillet 1944 par les fameux Peck’s Bad Boys du 67th Tactical Reconnaissance Group.

Tirage original.

22,5 x 22,5 cm.

Quantité

Paiements 100% sécurisés

La 67e a effectué une reconnaissance tactique lors de l'invasion de l'Europe pour le Jour J, à bord de P-51 Mustang. L'unité était basée à Aldermaston et Membury, de sorte que les photographies et renseignements visuels soient rapidement disponibles pour le IX Troop Carrier Command et ses unités de C-47 basées à cet endroit.

Le 6 juin, ces C-47 ont largué des parachutistes de la 101e division aéroportée et le lendemain ont remorqué des planeurs de la 82e division aéroportée.

Le 67th Tactical Reconnaissance Group a reçu la Citation Présidentielle pour ses opérations le long des côtes françaises lorsqu'il volait à basse altitude face à une Flak intense pour obtenir des photographies qui facilitaient l'invasion du continent, effectuant des missions météorologiques et de reconnaissance visuelle des forces terrestres.

Après le Jour J, le 67e s'est établi en Normandie sur l'aérodrome A-9 Le Molay (Molay-Littry) de juillet à août 1944 pour photographier les positions américaines et ennemies.

Cette photo provient de l'album photo de l'unité.

Vous allez aussi aimer