

Sangle de jambe
Sangle en toile servant à attacher le poignard USM3 à la jambe.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Couteau de combat USM3
Fidèle reproduction du couteau de combat USM3, en métal et cuir. C'est le 25 mars 1943 qu'est adopté le nouveau poignard de combat USM3. La lame porte le marquage USM3 et 1943. Le manche est réalisé par un empilement de rondelles de cuir. Ce couteau fut utilisé par l' US Army en général, notamment par les troupes aéroportées. Longueur totale du couteau est de 29,5 cm dont 16,5 cm de lame.

- Promo !
Fourreau en bakélite USM8 pour couteau USM3
Fourreau en bakélite USM8 pour le couteau USM3.

Fourreau en cuir USM6 pour couteau USM3
Reproduction du fourreau en cuir USM6 pour le couteau USM3. Ce fourreau est réalisé en cuir fauve, les deux faces sont cousues et renforcées par deux rivets et des agrafes métalliques. Un œillet pratiqué à sa base facilite la tenue du fourreau le long de la cuisse. Deux plaques de tôle maintenues par quatre rivets renforcent le cuir au niveau de la pointe de l'arme. Le cuir reste également renforcé au niveau de la gorge par des agrafes métalliques verticales. Le manche du couteau est maintenu en place par une patte de cuir fermée par une petite pression. L'attache du fourreau au ceinturon est classique : un crochet plat. Une ouverture pratiquée dans le cuir du fourreau, derrière le manche du couteau, permet d'accrocher l'arme à la ceinture du pantalon, par exemple, ou sur le mollet pour les parachutistes. La face avant du fourreau, juste sous les agrafes verticales de renfort de la gorge porte la mention U.S. M6 estampée dans le cuir et soulignée de 1943, et de la grenade US.

Pansement "First-Aid", parachutiste, Made in USA
Superbe reproduction de la pochette à pansement en toile utilisée par les troupes aéroportées et les premières vagues d'assaut en Normandie. Elle contenait un pansement, un garrot, et une syrette de morphine, et devait être attachée sur le brelage ou tout autre partie de l'équipement. Livrée avec rembourrage. Made in USA.

Sangle de jambe, parachutiste US, 60cm blanche, Made in USA
Reproduction de haute qualité de la sangle de 60cm de long (23,5") et de 1.9cm de large (¾") la plus couramment utilisée par les parachutistes américains pour fixer l'équipement couteaux USM3, mines Hawkins à la jambe et d'autres équipements pendant le saut et le combat. Modèle vu sur de nombreuses photos en Normandie, Hollande. Fabrication américaine réalisée avec bouclerie et sangle originale. Caractéristiques : Sangle en toile de coton de 1.9cm de large (résistance à la rupture : 104 kg) Boucle en acier de 1.9cm de large Embout « C » en acier de 1.9cm de large Rivet noir original de 6mm. VOIR LA COMPARAISON CÔTÉ À CÔTÉ AVEC UNE SANGLE ORIGINALE EN COTON BLANC Avant le Jour-J, de nombreux parachutistes américains ne recevaient pas de sangles universelles « standard », et devaient donc en récupérer partout où ils le pouvaient. Voir les photographies d’époque jointes montrant clairement des parachutistes utilisant ces sangles blanches avant le Jour-J.

Sangle de jambe, OD 7, US Army
Sangle en toile OD US Army, d'origine deuxième guerre, servant à attacher le poignard USM3 à la jambe. 50 cm.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Musette, General Purpose, M1, US Army
Belle reproduction de la musette GP (abréviation de General Purpose ), sac en forte toile destiné au transport des munitions et des grenades. Ce sac généralement porté en bandoulière peut également être sanglé sur le dos. Livré avec sa sangle de transport.

Couteau de combat USM3
Fidèle reproduction du couteau de combat USM3, en métal et cuir. C'est le 25 mars 1943 qu'est adopté le nouveau poignard de combat USM3. La lame porte le marquage USM3 et 1943. Le manche est réalisé par un empilement de rondelles de cuir. Ce couteau fut utilisé par l' US Army en général, notamment par les troupes aéroportées. Longueur totale du couteau est de 29,5 cm dont 16,5 cm de lame.


Housse de gourde US Army, M-1941, renforcée
Belle réplique de la housse de gourde renforcée M1941. Très appréciée de par sa solidité, cette housse fut largement utilisée par les troupes aéroportées.

Cricket de parachutiste américain, ACME, laiton
Superbe reproduction du cricket utilisé par les parachutistes américains en Normandie, fabriqué par ACME. Distribué massivement à la veille du Jour J, le cricket est indiscutablement la pièce la plus typique utilisée par les paras US. Un code prévu à l'avance permet, suivant le nombre de clics émis, de reconnaître dans l'obscurité et dès l'arrivée au sol, la présence d'éléments amis. Cette reproduction de cricket est livrée dans sa boite avec certificat d'authenticité garantissant une fabrication fidèle à l'originale par la même entreprise, dans les mêmes locaux avec les mêmes machines qu'à l'époque.

Baïonnette de Garand, longue, complète
Reproduction de la baïonnette longue pour fusil Garand. Il s'agit de la baïonnette M1942 avec fourreau M3 en Bakélite. Ne se fixe pas sur un M1 Garand d'origine ou en reproduction.

Bob blanc, US Navy, "Dixie Cup"
Bob en coton blanc, surnommé "Dixie Cup", porté par les matelots de l'US Navy. XS : 55cm S : 56cm M : 57cm L : 58cm XL : 59cm XXL : 61cm

Bretelle pour MP 40
Bretelle en cuir brun pour pistolet-mitrailleurs MP 38/40 Schmeisser.

Sangle en toile servant à attacher le poignard USM3 à la jambe.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.