


Insigne, 3rd Air Force, USAAF
Insigne d'épaule, d'origine Deuxième Guerre, de la 3rd Air Force.
Cette force aérienne reste basée dans le sud-est des Etats-Unis pendant le conflit. Sous les ordres du Eastern Defense Command, elle assure des missions de patrouilles anti-sous marines le long de la côte atlantique et du Golfe du Mexique.
Description
Insigne d'épaule d'origine deuxième guerre de la 3e Air Force américaine.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Insigne, 3rd Air Force, USAAF
Insigne d'épaule, d'origine Deuxième Guerre, de la 3rd Air Force . Cette force aérienne reste basée dans le sud-est des Etats-Unis pendant le conflit. Sous les ordres du Eastern Defense Command , elle assure des missions de patrouilles anti-sous marines le long de la côte atlantique et du Golfe du Mexique.

Insigne de manche, spécialiste mécanicien, USAAF
Insigne de manche, d'origine Deuxième Guerre, de mécanicien des US Army Air Forces . Représentant un moteur d'avion stylisé, cet insigne créé le 1er mars 1943 sera porté par les mécaniciens, magasiniers des dépôts de pièces détachées, plieurs de parachutes, réparateurs divers, soudeurs, chaudronniers, tôliers, etc. Cet insigne est cousu à 10,16 cm du bas de la manche droite. Le port sera également autorisé sur le côté gauche de la poitrine des tenues de travail.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Insigne, US Army Military Academy West Point
Insigne d'épaule d'origine Deuxième Guerre, de l' US Army Military Academy West Point, fabrication coton. Destiné à être porté par les cadets de West Point. Fondée en 1802, cette académie militaire forme les officiers les plus qualifiés de l' US Army , dont les plus connus tel que Patton, Eisenhower, Bradley...

Insigne, IX Corps, US Army
Insigne d'épaule, d'origine seconde guerre, du Ninth Army Corps ( IX Corps ) de l'armée américaine. Après avoir transité par les Philippines en juillet 1945, le IX Corps fut intégré aux forces d'occupation du Japon suite à la reddition de ce dernier.

Insigne, 8th Air Force, USAAF
Insigne d'épaule américain, d'origine Deuxième Guerre, de la 8th Air Force "Mighty Eight". Cette unité est la première force aérienne américaine arrivée en Europe en 1942, ou elle effectuera jusqu'à la fin de la guerre, de dangereuses missions de bombardement en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne afin de détruire les infrastructures de guerre allemandes. Elle est l'unité américaine ayant subie le plus haut taux de pertes durant tout le conflit (26.000 tués et 28.000 prisonniers). Au mois de juin 1944, elle effectuera de nombreuses sorties au dessus du ciel normand.

Insigne, 76th Infantry Division, 1944
Insigne d'épaule de la 76e Division d'Infanterie, "Onaway Division" , d'origine deuxième guerre mondiale, trouvé dans sa boite d'origine datée 9 décembre 1944. Lors de la Seconde Guerre mondiale, elle est réactivée le 15 juin 1942 et débarque en Angleterre le 20 décembre 1944. Elle est ensuite envoyée au Havre le 12 janvier 1945 pour se diriger vers le front. Le 25 janvier, elle relève la 87e division d'infanterie dans les environs d'Echternach, au Luxembourg. Elle traverse la Sauer le 7 février pour s'attaquer à la ligne Siegfried. Elle progresse alors régulièrement, franchissant la Prüm le 25 février et s'emparant d'Irrel le 28. Elle prend ensuite Hosten le 3 mars, Speicher le 5 mars et Karl le 10 mars. Elle bifurque alors vers le sud et traverse la Moselle le 18 mars, près de Mülheim an der Mosel. Elle franchit le Rhin le 27 mars pour s'enfoncer au cœur de l'Allemagne. Conjointement avec la 6e division blindée, elle conquiert Bad Langensalza le 11 avril, puis Zeitz les 14 et 15 avril. Le 16 avril, elle atteint la Mulde où elle se met en position défensive jusqu'à la fin de la guerre. L'unité est démobilisée le 31 août 1945.


Insigne de manche, spécialiste radio, USAAF
Insigne de manche, d'origine Deuxième Guerre, de spécialiste radio des USAAF . Représentant une tour sommée de quatre éclairs, cet insigne est celui des spécialistes des radios de bord, personnels des tours de contrôle, techniciens des communications, cryptographes, installateurs de tel, etc. Cet insigne est cousu à 10 cm du bas de la manche droite. Le port sera également autorisé sur la poitrine des tenues de travail.

Insigne, 97th Infantry Division
Insigne d'épaule d'origine Deuxième Guerre de la 97th Infantry Division " Victory Division ". Cette unité participa à la campagne d'Allemagne en 1945 dans la poche de la Rhur. Etat neuf, trouvé dans leur boite d'origine datée du 21 juin 1945.

Insigne, 4th Armored Division, Avranches, Bastogne
Superbe insigne d'épaule de la 4th Armored Division, d'origine Deuxième Guerre. La 4th Armored Division est l'une des divisions blindées qui participèrent à la relève du siège de Bastogne durant la Bataille des Ardennes.

Insigne d'épaule, d'origine Deuxième Guerre, de la 3rd Air Force.
Cette force aérienne reste basée dans le sud-est des Etats-Unis pendant le conflit. Sous les ordres du Eastern Defense Command, elle assure des missions de patrouilles anti-sous marines le long de la côte atlantique et du Golfe du Mexique.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.