

Drapeau américain, 50 étoiles
Drapeau US, 50 éoiles, grand format, 90 x 150 cm.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Insigne First Allied Airborne
Insigne en tissu du First Allied Airborne, porté par les parachutistes des 82nd et 101st Airborne Divisions sur leurs blousons de sortie Ike jacket ou vestes quatre poches. - Opération Market Garden - Bataille des Ardennes - Opération Varsity

Drapeau 82e Airborne Division
Drapeau 82e Airborne Division, grand format, 90 x 150 cm, en nylon.

Drapeau, 101st Airborne, jaune
Drapeau jaune US 101e Airborne, grand format, 90 x 150 cm.


Porte-clés, 101st Airborne Division
Porte-clés en métal représentant l'insigne de la 101e Airborne Division.

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 1
Epuisé - SOLD OUT CARENTAN, Linking Omaha Beach - Utah Beach, Part I - Loading for the First Divisional Fight Ouvrage bilingue : Français / Anglais 235 x 295cm, Hardback - 232 pages - + de 350 illustrations. Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101st Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce premier volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux quelques jours précédents le Jour-J. Organisées par régiments de la 101st Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101st Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés.

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2
CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2 - Jumping Behind Enemy Lines Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101e Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce deuxième volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux premières heures du Jour-J. Organisées par localisation des lieux de combat de la 101e Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101e Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés. 235 x 295cm, + de 450 illustrations, 368 pages. Version bilingue : Anglais / Français.

- Promo !
Sainte-Mère-Eglise : photographies du Jour J
Cet ouvrage exceptionnel réunit des centaines de photographies d’époque inédites des 82e et 101e divisions aéroportées, prises à Sainte-Mère-Église et dans ses environs au début du mois de juin 1944. Capturées quelques heures ou jours seulement après l’arrivée des premiers parachutistes, ces images rares offrent un témoignage visuel sans précédent sur les hommes qui ont ouvert la voie à la libération de la Normandie. En complément de ces clichés d’époque, le livre présente de remarquables photographies en couleur d’uniformes et d’équipements originaux utilisés lors des combats pour Sainte-Mère-Église, parmi lesquels figurent certains des artefacts les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale : le célèbre casque du général Matthew Ridgway porté pendant la campagne de Normandie, ainsi que l’équipement personnel du Major Dick Winters, qui a sauté tout près de Sainte-Mère-Église le Jour J. Alliance unique d’archives de terrain et de pièces authentiques soigneusement documentées, cet ouvrage est à la fois un hommage et une référence incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux opérations aéroportées du 6 juin 1944. 304 pages, 442 illustrations. Version bilingue, français-anglais.

Ceinture de pantalon, 82nd Airborne, réglable max 130 cm
Ceinture en toile avec boucle pleine en métal, agrémentée de l'insigne de la 82e division aéroportée. Réglable jusqu'à 130 cm. Disponible en deux coloris.

Ceinture de pantalon, US Paratrooper, réglable max 130 cm
Ceinture en toile avec boucle pleine en métal, agrémentée d'un insigne US Paratrooper . Réglable maximum 130 cm. Disponible en trois coloris.

Drapeau US, 50 éoiles, grand format, 90 x 150 cm.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.