


Lacets en suspente US pour bottes de parachutiste US
Belle reproduction de lacets confectionnés à l'aide de suspentes de voilure américaine de parachute T-5.
Souvent utilisés par les parachutistes à la place des lacets en cuir.
Longueur: ~1.80m.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Bottes de parachutiste US, Made in USA, Corcoran
Reproduction Made in USA des emblématiques bottes de saut en cuir brun signées Corcoran. C’est la meilleure reproduction des bottes de parachutiste américain, produite par le fabricant d’origine, toujours en activité. La languette intérieure à soufflet, cousue jusqu’en haut de la tige, se glisse sous le laçage. L’arrière est renforcé par une patte surpiquée. Le bout rapporté, robuste et galbé, confère à la Corcoran sa silhouette caractéristique en forme de haricot. La semelle bicolore en caoutchouc noir peint en marron, antidérapante, est fixée par double couture et petits clous. Le talon, biseauté vers l’avant, intègre des alvéoles sur le pourtour pour un effet amortisseur. Les lacets sont en cuir, et l’étiquette du fabricant figure en haut de la tige. Tailles françaises. N'hésitez pas à nous joindre pour toute question concernant les tailles, ces dernières ont tendances à tailler grand.

Lacets en suspente US pour bottes de parachutiste US
Belle reproduction de lacets confectionnés à l'aide de suspentes de voilure américaine de parachute T-5. Souvent utilisés par les parachutistes à la place des lacets en cuir. Longueur: ~1.80m.

Sangle de jambe, parachutiste US, 60cm blanche, Made in USA
Reproduction de haute qualité de la sangle de 60cm de long (23,5") et de 1.9cm de large (¾") la plus couramment utilisée par les parachutistes américains pour fixer l'équipement couteaux USM3, mines Hawkins à la jambe et d'autres équipements pendant le saut et le combat. Modèle vu sur de nombreuses photos en Normandie, Hollande. Fabrication américaine réalisée avec bouclerie et sangle originale. Caractéristiques : Sangle en toile de coton de 1.9cm de large (résistance à la rupture : 104 kg) Boucle en acier de 1.9cm de large Embout « C » en acier de 1.9cm de large Rivet noir original de 6mm. VOIR LA COMPARAISON CÔTÉ À CÔTÉ AVEC UNE SANGLE ORIGINALE EN COTON BLANC Avant le Jour-J, de nombreux parachutistes américains ne recevaient pas de sangles universelles « standard », et devaient donc en récupérer partout où ils le pouvaient. Voir les photographies d’époque jointes montrant clairement des parachutistes utilisant ces sangles blanches avant le Jour-J.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Livret Pocket Guide to France
Reproduction du guide de poche officiel consacré à la France. Distribué massivement aux soldats américains avant le débarquement, ce livret donne des conseils sur la vie française, comment bien se comporter et se débrouiller à parler français.

Carte de Bastogne
Fidèle reproduction de la carte de Bastogne utilisée par le Colonel Hugh Mozley, 326e Engr., 101e Airborne, durant la bataille des Ardennes. Echelle 1:50000, datée 1939, couvrant villes et villages tels que Foy, Recogne, Cobru, Noville, Bois-Jacques, Champs, Neffe, Marvie, Mande-St-Etienne, etc... et bien sûr Bastogne.

Bonnet en laine Type A-4, OD
Bonnet Type A-4 OD. Développé par l'Air Corps, ce petit bonnet en laine type commando est souvent porté par les paras US et plus particulièrement par les pathfinders.

Jeu de couverts US Army
Très belle reproduction du jeu de couverts distribué à tous les membres de l' US Army . Le manche du couteau est en aluminium.

Toile de jute imprégnée pour filet de casque, Vert OD
Bande de toile de jute imprégnée, d'origine Deuxième Guerre, utilisée sur le filets de casque pour optimiser le camouflage et briser la forme du casque M1, MK II et Mk III. Longueur environ 1 mètre, largeur 5 cm. Etiquette d'emballage non comprise, présentée à titre d'information.

Pantalon M-1943, US Army
Pantalon en coton satiné vert adopté en août 1943. La doublure, les poches latérales, les poches revolver et le gousset sont élaborés dans une forte toile de coton blanc. Une patte de serrage placée de chaque côté au niveau de la ceinture permet de l'ajuster. Une autre patte boutonnée au bas des jambes facilite leur introduction dans les brodequins à jambières. Tailles françaises.

Insigne, 82nd Airborne Division
Insigne d'épaule de la 82nd Airborne Division, All American , qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Campagnes: - Sicile, Opération Husky - Italie, Opération Avalanche - Normandie, D-Day, Opération Overlord - Hollande, Opération Market Garden - Bataille des Ardennes - Allemagne

Belle reproduction de lacets confectionnés à l'aide de suspentes de voilure américaine de parachute T-5.
Souvent utilisés par les parachutistes à la place des lacets en cuir.
Longueur: ~1.80m.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.