


Jugulaires en toile pour casque M1, 2e type
Paire de jugulaires 2ème type en toile, avec boucles métal pour casque USM1 infanterie.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Livre, Le casque américain M1
Tout ce qu'il faut savoir sur le casque américain, indispensable pour tout historien/collectionneur. Sommaire: - Genèse et origines - Casque d'acier M1 - Les sous casques en fibre compressés et en plastique - Les casques de parachutistes - Les marquages et les camouflages de casque - Les casques américains dans l'armée Française - L'évolution d'après guerre 78 pages illustrées en couleur, 21 x 30 cm, broché.

Passant réglable de jugulaire en toile casque M1
Passant réglable d'origine Deuxième Guerre, en laiton noirci. Pincé au bout de la jugulaire, cette boucle plate permettait de régler la longueur de la jugulaire. Cependant, la plupart des GI n'utilisaient pas la jugulaire en tant que telle. Ils ajustaient le passant à son maximum et bouclaient la jugulaire sur l'arrière du casque. Idéal pour réparer ou confectionner votre jugulaire.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Drapeau de manche d'invasion, 48 étoiles, coton
Petit modèle de drapeau US 48 étoiles en coton à coudre sur la manche droite de la veste de saut. Typique à la 82nd Airborne Division en Normandie. Format 8 x 13 cm. Lavage à 30° et laver avec le vêtement à l'envers.

- Promo !
Veste de combat M-1943, US Army
Veste M-1943 à quatre poches en coton vert (Olive Drab N°7). Se ferme sur le devant par 7 boutons sous bande et présente des manchettes avec pattes de serrage et soufflet d'étanchéité. Tailles françaises. Cette veste est arrivée en masse sur le théâtre d'opération Européen à partir de septembre 1944, mais certains GI's arrivés tardivement en Angleterre en mai 1944 ont débarqué en Normandie avec cette veste. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).

Ceinture de pantalon troupe, US Army, M-1937
Reproduction de la ceinture en toile troupe M-1937, de couleur kaki clair, livrée avec boucle amovible, modèle troupe pour pantalon de combat ou de sortie. Taille réglable jusqu'à 127 cm, (50 Inches).

Chaînettes pour plaques d'identité, Dog Tags, Made in USA
Production originale d'après-guerre de la double chaînette pour plaques d'identité du GI , en tous points identique au modèle en vigueur pendant le conflit. En acier inoxydable, cette version "à boules" initialement vendue en foyer et devenue rapidement populaire remplacera progressivement le modèle de 1940. Chaînette principale de 60 cm et chaînette supplémentaire de 10 cm, fabriquées aux États-Unis par The Bead Chain Co., Bridgeport Conn.

- Promo !
Brevet de parachutiste à épingle
Superbe reproduction du brevet de parachutiste, à épingle, en laiton. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut.

Casquette en laine Beanie, luxe
Casquette en laine et acrylique destinée à protéger la tête du froid sous le casque. Elle comporte une visière rigide et une bande de tricot pouvant s'abattre sur les oreilles. Cette casquette était connue sous le nom de "Beanie" ou "Jeep Cap". Souvent portée sous le casque M1.

Pochette à pansement M-1924
Belle reproduction de la pochette à pansement américaine M-1924, en toile kaki clair. S'accroche au ceinturon M-1936.

Peinture, blanc mat, en bombe
Bombe de 400ml de peinture synthétique US Army blanc mat, à séchage rapide, pour intérieur ou extérieur. Grand pouvoir couvrant 1 à 2 m2. Parfait pour métal, bois, verre, plastique, etc... Idéal pour faire marquages de véhicule ou de casque.

Paire de jugulaires 2ème type en toile, avec boucles métal pour casque USM1 infanterie.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.