


Veste de combat M-1943, US Army
Veste M-1943 à quatre poches en coton vert (Olive Drab N°7). Se ferme sur le devant par 7 boutons sous bande et présente des manchettes avec pattes de serrage et soufflet d'étanchéité. Tailles françaises.
Cette veste est arrivée en masse sur le théâtre d'opération Européen à partir de septembre 1944, mais certains GI's arrivés tardivement en Angleterre en mai 1944 ont débarqué en Normandie avec cette veste.
Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

- Promo !
Brodequins de combat à jambières (Buckle Boots)
Superbes répliques des brodequins de combat en cuir retourné à jambières, standardisés en novembre 1943 pour remplacer les brodequins et les guêtres, ils arriveront sur le théâtre européen en masse à la fin de l'été 1944. Tailles françaises.

Bottes de parachutiste US, Made in USA, Corcoran
Reproduction Made in USA des emblématiques bottes de saut en cuir brun signées Corcoran. C’est la meilleure reproduction des bottes de parachutiste américain, produite par le fabricant d’origine, toujours en activité. La languette intérieure à soufflet, cousue jusqu’en haut de la tige, se glisse sous le laçage. L’arrière est renforcé par une patte surpiquée. Le bout rapporté, robuste et galbé, confère à la Corcoran sa silhouette caractéristique en forme de haricot. La semelle bicolore en caoutchouc noir peint en marron, antidérapante, est fixée par double couture et petits clous. Le talon, biseauté vers l’avant, intègre des alvéoles sur le pourtour pour un effet amortisseur. Les lacets sont en cuir, et l’étiquette du fabricant figure en haut de la tige. Tailles françaises. N'hésitez pas à nous joindre pour toute question concernant les tailles, ces dernières ont tendances à tailler grand.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Insigne, 101st Airborne Division, "Velvet"
EXCLUSIVEMENT EN VENTE A PARATROOPER Reproduction du rare modèle de type 8 fabriqué en 1943 suite un arrangement avec un fabricant de patch à New-York qui en a livré assez pour fournir 2 insignes à tous les officiers de la 101st Airborne Division. Il se caractérise par une plus petite tête d'aigle et d'une broderie en relief sur un tissu en velours. Campagnes: - Normandie, D-Day, Opération Overlord, Saint-Côme-du-Mont; Carentan - Hollande, Opération Market Garden, Eindhoven - Bataille des Ardennes - Allemagne

Insigne, 101st Airborne Division, numéroté
Reproduction de l'insigne de la 101e Airborne Division, numéroté 101, 'Screaming Eagles', porté par les 'Paratrooper' et les 'Glider' qui sautèrent en Normandie, le Jour-J, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Reproduction du rare modèle numéroté 101. Campagnes: - Normandie, D-Day, Opération Overlord, Saint-Côme-du-Mont; Carentan - Hollande, Opération Market Garden, Eindhoven - Bataille des Ardennes - Allemagne

- Promo !
Blouson M-1941
Reproduction fidèle du blouson standard M-1941 de l’ U.S. Army . Confectionné en popeline de coton et doublé de flanelle, le blouson M-1941 a équipé l’ensemble des GI’s pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale. Léger, fonctionnel et polyvalent, il est devenu l’un des symboles les plus reconnaissables de l’uniforme américain durant le conflit. Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).

Insigne, 63rd Infantry Division
Insigne d'épaule, d'origine Deuxième Guerre, de la 63rd Infantry Division " Blood and Fire ". La division débarque à Marseille le 8 décembre 1944 et se dirige vers Haguenau pour protéger le flanc est de la 7e armée le long du Rhin. Elle occupe des positions défensives jusqu'au 30 décembre 1944, date à laquelle le 253e régiment est rattaché à la 44e division d'infanterie et le 255e régiment à la 100e division d'infanterie. Quant au 254e régiment, il est envoyé dans la région de Colmar auprès de la 3e division d'infanterie. Au début du mois de février 1945, la formation est à nouveau réunie et commence à progresser, traversant la Sarre le 17 février. Au début du mois de mars, elle s'attaque à la ligne Siegfried, perçant celle-ci à Saint-Ingbert et Hassel le 20 mars. Le 28 mars, elle traverse le Rhin à Lampertheim et s'enfonce au cœur de l'Allemagne, conquérant Heidelberg le 30 mars. Le 28 avril 1945, la division est retirée du front pour remplir des missions d'occupation sur le Rhin, entre Darmstadt et Stuttgart. Elle est démobilisée à la fin du mois de septembre 1945.

- Promo !
Colt M1911 A1, métal, plaquettes bois striées, démontable
Reproduction métallique en tous points fidèle à l'original du légendaire Colt M1911 A1, calibre .45. Ce Colt avec des plaquettes bois est idéal pour mettre dans les holsters en cuir de ceinturon ou de poitrine. Le chargeur est amovible. Ceci n'est pas une arme et n'envoie pas de projectile. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Clip Garand M1 avec cartouches en reproduction
Clip de fusil Garand USM1 (original), d'après-guerre avec 8 cartouches de 30.06 en reproduction.

Holster M-1916, ceinturon Colt .45, cuir fauve
Holster M1916 en cuir pour le pistolet Colt .45. S'accroche au ceinturon M-1936. Utilisé par toute l'armée américaine.

- Promo !
Brodequins à jambières (buckle boots), femme
Reproduction des brodequins en cuir retourné à jambières pour personnel féminin, standardisés en novembre 1943 pour remplacer les brodequins et les guêtres. Ils arriveront sur le théâtre européen en août 1944. Tailles françaises.

Veste M-1943 à quatre poches en coton vert (Olive Drab N°7). Se ferme sur le devant par 7 boutons sous bande et présente des manchettes avec pattes de serrage et soufflet d'étanchéité. Tailles françaises.
Cette veste est arrivée en masse sur le théâtre d'opération Européen à partir de septembre 1944, mais certains GI's arrivés tardivement en Angleterre en mai 1944 ont débarqué en Normandie avec cette veste.
Tailles françaises (+10 par rapport à l'étiquette du col).
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.