

Chèche, Coton, Beige ou kaki
L'écharpe militaire dite Chèche, adoptée par certaines unités de l'armée française en poste au Sahara ou dans d'autres zones désertiques, notamment les tirailleurs et les légionnaires et s'est aujourd'hui répandue dans la plupart des armées opérant en zone à température élevée.
100% coton. Dimension: 225 X 90 cm
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Insigne Forces Navales Françaises Libres
Insigne des Forces Navales Françaises Libres. Fermeture à épingle.


Insigne Forces Aériennes Françaises Libres (FAFL)
Reproduction de l'insigne en métal des Forces Aériennes Françaises Libres (FAFL). Fermeture à épingle.

Casquette en laine "Beanie"
Casquette en laine pouvant être portée sous le casque. Elle comporte une visière rigide et une bande de tricot pouvant s'abattre sur les oreilles. Cette casquette était connue sous le nom de "Beanie" ou "Jeep Cap". Taille unique.

Peinture France 1940, en bombe
Bombe de 400ml de peinture synthétique de couleur France 1940. Convient également très bien pour repeindre un casque anglais. Séchage rapide, pour intérieur ou extérieur. Grand pouvoir couvrant 1 à 2m2. Parfait pour métal, bois, verre, plastique, etc... Il s'agit d'une reproduction exacte des teintes utilisées par l'armée française pour ses véhicules, avions, outils, casques...




Crest des Forces Navales Françaises Libres
Crest métallique des Forces Navales Françaises Libres. 31 mm.

Brassard d'invasion France
Superbe reproduction du brassard d'invasion France en toile enduite comme l'original. Typique des troupes Française débarquées en Provence lors de l'Opération Dragoon.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :


CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 1
Epuisé - SOLD OUT CARENTAN, Linking Omaha Beach - Utah Beach, Part I - Loading for the First Divisional Fight Ouvrage bilingue : Français / Anglais 235 x 295cm, Hardback - 232 pages - + de 350 illustrations. Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101st Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce premier volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux quelques jours précédents le Jour-J. Organisées par régiments de la 101st Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101st Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés.

Livret French Language Guide, TM 30-302
Reimpression du manuel officiel de conversation et méthode de langue anglais-français. Distribué à tous les soldats américains participants au Jour J en Normandie.

Barrette de service outre-mer, 30 mois
Barrettes de service outre-mer d'origine Deuxième Guerre. Une barrette représente 6 mois de présence outre-mer (en Europe ou dans le Pacifique). L'insigne doit être cousu en bas de la manche gauche de la veste de sortie.

Lunettes de pilote RAF, type Mk VIII
Reproduction des lunettes de pilote britannique de la RAF Mark VIII.




L'écharpe militaire dite Chèche, adoptée par certaines unités de l'armée française en poste au Sahara ou dans d'autres zones désertiques, notamment les tirailleurs et les légionnaires et s'est aujourd'hui répandue dans la plupart des armées opérant en zone à température élevée.
100% coton. Dimension: 225 X 90 cm
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.