Fabrication d'après-guerre de la boussole Lensatic US Army à bain d'huile. Boitier métallique noir. Se porte dans une pochette en toile imprégnée à deux pressions (non incluse). En parfait état de marche.
La boussole était destinée aux officiers, sous-officiers et troupes spécialisées, bien que la plupart des troupes aient reçu une formation sur son utilisation.
Pochette de boussole type us, d'après guerre, identique au modèle règlementaire deuxième guerre, et de bien meilleure qualité qu'une reproduction.
Idéale pour compléter votre boussole sur votre mannequin ou en reconstitution.
Attention, quantité limitée.
Superbe reproduction du cricket utilisé par les parachutistes américains en Normandie, fabriqué par ACME. Distribué massivement à la veille du Jour J, le cricket est indiscutablement la pièce la plus typique utilisée par les paras US.
Un code prévu à l'avance permet, suivant le nombre de clics émis, de reconnaître dans l'obscurité et dès l'arrivée au sol, la présence d'éléments amis.
Cette reproduction de cricket est livrée dans sa boite avec certificat d'authenticité garantissant une fabrication fidèle à l'originale par la même entreprise, dans les mêmes locaux avec les mêmes machines qu'à l'époque.
Reproduction métallique en tous points fidèle à l'original du légendaire Luger P08. Principalement utilisé par les officiers allemands. Idéale pour mettre dans les holsters en cuir de ceinturon. Le chargeur est amovible et les plaquettes sont en bois. Ceci n'est pas une arme et n'envoie pas de projectile.
OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.
Superbe reproduction de la musette M1936. Cette musette en toile vient s'accrocher sur le brelage M1936, et fut principalement utilisée par les officiers, les troupes blindées et les parachutistes de l' US Army . Elle peut également être portée à l'épaule grâce à une sangle prévue à cet effet qui est vendue séparément.
Reproduction de la pelle en T, M-1910, marquée US SEMS 1942, en métal et bois.
Cette pelle fut utilisée pendant les deux guerres mondiales, malgré l'apparition de la pelle pliante M-1943 en 1943.
Superbe reproduction de la pochette à pansement en toile utilisée par les troupes aéroportées et les premières vagues d'assaut en Normandie. Elle contenait un pansement, un garrot, et une syrette de morphine, et devait être attachée sur le brelage ou tout autre partie de l'équipement. Livrée avec rembourrage.
Made in USA.
Fabrication d'après-guerre de la boussole Lensatic US Army à bain d'huile. Boitier métallique noir. Se porte dans une pochette en toile imprégnée à deux pressions (non incluse). En parfait état de marche.
La boussole était destinée aux officiers, sous-officiers et troupes spécialisées, bien que la plupart des troupes aient reçu une formation sur son utilisation.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.