



Bretelle en toile pour carabine USM1
Bretelle en toile pour carabine USM1 / USM1A1.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Baïonnette USM4, PAL, pour carabine USM2
Reproduction de la baïonnette USM4 pour carabine USM2, en métal et cuir, livrée avec un fourreau en imitation bakélite USM8A1. La baïonnette M4 a été adoptée par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que couteau à baïonnette à double usage, et était destinée aux troupes dotées de la carabine M2. Au cours de la guerre, 2.469.9560 baïonnettes M4 ont été livrées par sept fabricants ( The Imperial Knife Company Inc. , Utica Cutlery Company , Camillus , PAL Blade Company , W.R. Case & Sons Cutlery Co, Inc. , Kinfolks, Inc. , Aerial Cutlery Company ). Les contrats de production pour la baïonnette ont été résiliés dans tous les domaines le 1er septembre 1945, et un nombre minimal de baïonnettes qui étaient toujours en production ont été livrées après cette date. Ne s'adapte pas sur une carabine d'origine.

Carabine de parachutiste USM1A1, crosse pliante
Reproduction de la carabine USM1A1 utilisée par les parachutistes, en métal et bois, avec crosse pliante, livrée avec chargeur. La carabine peut se loger dans la housse de saut USM1A1 en reproduction. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

- Promo !
Carabine USM1, 1er type, modèle Normandie
Reproduction de la mythique carabine M1, réaliste et conforme, avec une finition haut de gamme, hausse en L à bascule 1er type, SANS tenon de baïonnette. La crosse et le garde-main sont en bois. Toutes les autres pièces sont en métal. Livrée avec un chargeur amovible et huilier. La carabine USM1 élaborée par Winchester (1941) ainsi que d'autres firmes américaines, est l'arme individuelle la plus produite par les États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale, avec plus de 6.000.000 d'exemplaires fabriqués. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

- Promo !
Chargeur carabine USM1
Reproduction de chargeur pour la reproduction de carabine USM1, parfait pour être glissé dans un porte-chargeurs. Ne s'adapte par sur une USM1 d'époque ou neutralisée.

Porte-chargeurs carabine USM1
Porte-chargeurs pour carabine USM1. Se glisse sur le ceinturon ou sur la crosse de la carabine USM1 ou USM1A1 (crosse pliante). Les chargeurs d'USM1 originaux (non fournis) se glissent parfaitement à l'intérieur.

Huilier de carabine USM1
Belle reproduction de l'huilier en métal pour carabine USM1, permettant de fixer la bretelle de la carabine USM1 sur l'arme, et se fixant sur la crosse pliante du modèle parachutiste M1A1. Non fonctionnel.

Housse de saut pour carabine USM1A1
Housse de saut et de transport rembourrée de feutre pour la carabine à crosse pliante M1A1. Adoptée en février 1943, cette housse est confectionnée en forte toile de teinte beige. Un passant disposé à l'arrière permet le port au ceinturon. La sangle cousue au bas de l'étui est utilisée pour maintenir l'ensemble plaqué contre la jambe.

Housse en toile pour carabine USM1
Housse de transport pour la carabine M1. Cette housse peut être portée à l'épaule à l'aide d'une sangle cousue à l'arrière.

L'USM1, la carabine de la libération
La carabine M1, dont l'un des pères, David Marshall Williams, fut promu au rang de héros patriotique, est certainement l'une des armes les plus populaires mais aussi l'une des plus controversée de son époque. La légèreté, la précision, l'agrément au tir, l'équilibre et l'entretien facile de cette petite carabine a séduit ceux qui la découvraient. Malgré la mise en cause de son efficacité au combat, elle fut construite à plus de six millions d'exemplaires pendant la 2e guerre mondiale. 80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.

Carabine de parachutiste USM1A1, crosse pliante, aspect patiné
Reproduction de la carabine USM1A1 utilisée par les parachutistes, en métal et bois, avec crosse pliante, livrée avec chargeur. La carabine peut se loger dans la housse de saut USM1A1 en reproduction. Aspect patiné pour un réalisme accru. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET DE LA SUISSE.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Mousse à raser, GLIDER
Superbe reproduction du tube de mousse à raser US de marque GLIDER , dans son emballage carton.


Lunettes Polaroid M-1944
Paire de lunettes Polaroid M-1944 utilisées par les GI contre le vent, le soleil et la poussière. Livrées dans leur boîte avec un verre clair et un verre teinté.

Insigne en tissu Currahee, 506th Parachute Infantry Regiment
Insigne en tissu Currahee , le 506th Parachute Infantry Regiment fut activé en 1942 à Camp Toccoa, en Géorgie aux États-Unis. Il tient son surnom " Currahee " de la montagne Currahee située aux abords du camp. Ce nom d’origine indienne (Cherokee) peut être traduit par " Stands Alone " ("tout seul") qui deviendra la devise de l’unité. Hauteur 9 cm, largeur 7 cm.

Bob blanc, US Navy, "Dixie Cup"
Bob en coton blanc, surnommé "Dixie Cup", porté par les matelots de l'US Navy. XS : 55cm S : 56cm M : 57cm L : 58cm XL : 59cm XXL : 61cm

Housse en toile pour carabine USM1
Housse de transport pour la carabine M1. Cette housse peut être portée à l'épaule à l'aide d'une sangle cousue à l'arrière.

Ruban de décoration US, Bronze Star
Ruban de décoration américain se fixant sur la barrette de poitrine. Support métal non inclus. N'oubliez pas de le commander pour porter ces rubans sur votre veste.

Sainte-Mère-Eglise - Merderet
SAINTE-MERE-EGLISE - MERDERET Zone d'opérations aéroportées américaines du Jour-J Récit chronologique des attaques aéroportées conduites par les 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie. Après ses ouvrages sur la Pointe du Hoc, le Wn.62 et, récemment, sur le Pegasus-Bridge et la batterie de Merville, l'auteur Helmut Konrad von Keusgen établit ici un récit chronologique, très vivant, des attaques aéroportées conduites par les mythiques 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie. Non seulement son livre est accompagné de témoignages américains des combats très âpres menés sur Sainte-Mère-Eglise, les zones inondées et les ponts du Merderet, mais aussi de ceux de civils manchois et – apport essentiel de von Keusgen – de vétérans allemands. Le lecteur découvrira ainsi, en détails, ce qu’ont vécu certains Fallschirmjäger du FJR 6 (comme Bruno Hinz et K.-H. Mayer, empêtrés dans les combats de Saint-Côme-du-Mont et du fameux « Dead Man’s Corner »), et aussi plusieurs Grenadiere de la 91. Luftlande-Division (parmi eux, Rudi Escher, déjà connu mais beaucoup plus complet ici, ou encore le téléphoniste Heinrich Spieles). De plus, l’auteur a eu accès à des documents d’époque, restés jusqu’à présent dans l’ombre, du Generalleutnant Wilhelm Falley et de son aide de camp, le Major Bartuzat, « liquidés » dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Le texte est accompagné d’une riche iconographie. Sans aucun doute, l’ouvrage ravira les passionnés des parachutistes et des affrontements du Cotentin. Format : 18,8 x 24,5 cm 196 pages Couverture reliée Version Française

Bretelle en toile pour carabine USM1 / USM1A1.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.