Magazine allemand Signaal , numéro 17, du 1er septembre 1942, version néerlandophone, en couverture duquel figure un fantassin de la Wehrmacht se protégeant d'une explosion.
Bon état général.
Rare photographie allemande, d'origine Deuxième Guerre, d'une unité non identifiée de la Waffen-ᛋᛋ sur le front de l'Est.
Cette photo de propagande, prise par le correspondant de guerre Altstadt , représente un groupe de combattants observant l'horizon aux jumelles à la recherche de tireurs embusqués ennemis. Le tampon de la censure apposé au dos porte la date du 27 juillet 1942.
Tirage original, en assez bon état général. Dimensions : 13 x 17,7 cm.
Magazine allemand Die Wehrmacht , numéro du 9 février 1944, en couverture duquel figure l'avant d'un Me 323 Gigant , un colossale avion de transport de la Luftwaffe .
Présente des réparations au scotch sur sa première de couverture.
Magazine de propagande allemand Berliner Illustrierte Zeitung, numéro du 30 décembre 1943.
Édition en langue allemande.
Exemplaire dans son jus, en bon état général.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.