








Casque Adrian, Mle 1926, brancardier belge
Rare casque belge Adrian Mle 1926, d'origine Deuxième Guerre, dépourvu de coiffe.
La surface extérieure a été recouverte de peinture blanche (bombe) et rouge (cimier, insigne, visière et couvre-nuque), indiquant une probable utilisation par un brancardier.
Exemplaire dans son jus, dont l'intérieur oxydé présente des vestiges de la peinture moutarde originale.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Savon, "Vendu sans timbres", Belgique, 1941
Savonnette destinée au marché civil belge, d'origine Deuxième Guerre, datée 1941. Exemplaire en bon état général, livré dans son étui en carton d'origine arborant la mention "Vendu sans timbres". Dimensions de la boîte : 6,5 x 4,5 x 2 cm.

Téléphone de campagne, BELL TELEPHONE MFG. CO., Anvers, Belgique, 1939
Très rare téléphone de campagne belge, d'origine Deuxième Guerre, fabriqué par Bell Telephone Mfg. Co. à Anvers. Daté 1939. Exemplaire complet et en excellent état général.

Drapeau belge, 130 x 135 cm
Drapeau belge d'origine Deuxième Guerre, modèle imprimé. Dimensions : 130 x 135 cm.

Masque à gaz belge, type M31, 1937
Masque à gaz belge M31, d'avant guerre, introduit en 1931, de fabrication SACIC et daté 1937. Exemplaire complet avec sa cartouche filtrante, son tuyau annelé et livré dans sa musette d'origine, complète avec son système de sangle et d'attache au ceinturon.

Casque Adrian, Mle 1915, belge
Magnifique casque Adrian Mle 1915 de l'Armée belge, d'origine Première Guerre. La coiffe du second type et la jugulaire sont toujours présentes. La surface extérieure a été recouverte d'une couche de peinture moutarde. Exemplaire en bon état général.

Médaille belge commémorative de la guerre 1914-1918
Superbe médaille belge, créée en juillet 1919, elle sera décernée aux membres de l'armée belge qui servirent durant la Première Guerre mondiale. La couronne indique que son porteur était un volontaire. Bon état général.

Médaille belge, Décoration Militaire
Superbe médaille belge de la Décoration Militaire, créée en décembre 1873, elle sera décernée aux soldats et sous officiers de l'armée belge pour récompenser un service de longue durée (10 ans). Bon état général.

Boucle de ceinturon, Officier, armée belge ABBL 1940
Boucle de ceinturon d'officier de l'armée belge, d'origine Deuxième Guerre. Exemplaire en très bon état. Période Léopold III Fabrication en laiton.

Pochettes d'allumettes, Secours d'hiver belge
Pochette d'allumettes belges, d'origine Deuxième Guerre, aux couleurs du service d'hiver au recto et de Saint-Martin de Tours au verso. Complet.

Avis de recherche allemand, Alfred Gilbert, Militärbefehlshaber in Belgien und Nord-Frankreich
Rarissime avis de recherche allemand, d'origine Deuxième Guerre, diffusé par le Militärbefehlshaber in Belgien und Nord-Frankreich et rédigé en trois langues : allemand, néerlandais et français. Ce document vise à recueillir des renseignements sur un certain Alfred, Henri Gilbert , dit "Bill", né le 16 avril 1921 à Uccle (Belgique), présenté par les autorités d'occupation comme un "grand criminel". Outre sa dernière adresse connue et un signalement sommaire, l'affiche présente deux portraits photographiques du suspect. Une récompense de 500 000 francs belges est offerte à toute personne en mesure de fournir des informations qui mèneraient à son arrestation. Exemplaire dans son jus, fixé sur un panneau de matériau léger type carton compressé. Dimensions de l'affiche : 29,5 x 42 cm.

Titre d'épaule, BELGIUM, Royal Air Force, officier, RAF
Très rare titre d'épaule de la Royal Air Force , d'origine Deuxième Guerre. Il s'agit de l'insigne générique porté par les officiers sur les deux épaules du Battledress et du Service Dress . Modèle spécifique aux engagés belges.

Journal belge, Le Soir, 22 juin 1944
Journal belge Le Soir , édition du 22 juin 1944. Sous l'occupation, ce journal constitue l'un des principaux titres de la presse collaborationniste belge en langue française ; il faudra attendre le mois de septembre 1944 pour que le "vrai" Soir paraisse de nouveau. Exemplaire original, en bon état général. https://www.belgiumwwii.be/belgique-en-guerre/articles/le-soir.html

Affiche allemande, avis à la population, Oberfeldkommandantur 589, Liège, Belgique, 1944
Rarissime affiche allemande, d'origine Deuxième Guerre, publiée en allemand et en français sur ordre de l' Oberfeldkommandantur 589 de Liège (Belgique) le 24 juin 1944. Cet avis à la population vise à interdire les bals publics, privés, et la danse de manière générale, y compris les cours professionnels. Exemplaire en assez bon état général. Dimensions : 43 x 61 cm.

Journal belge, Guerre 39, lot de 24 numéros, 1939-1940
Lot de vingt-quatre numéros du journal hebdomadaire belge Guerre 39 , d'origine Deuxième Guerre, couvrant la période du 16 septembre 1939 au 23 mars 1940. Ensemble homogène, en assez bon état général.

Journal belge, La Dernière Heure, 18 avril 1945
Journal belge La Dernière Heure , édition du 18 avril 1945. Exemplaire original, en bon état général.

Journal belge, Libération, 1944
Journal belge Liberation , édition de 1944. Exemplaire original, en bon état général.

Journal belge, La Libre Belgique, 13 septembre 1944
Journal belge La Libre Belgique , édition du 13 septembre 1944. Exemplaire original, en bon état général.

Journal belge, La Libre Belgique, 7 septembre 1944
Journal belge La Libre Belgique , édition du 7 septembre 1944. Exemplaire original, en bon état général.

Journal belge, La Dernière Heure, 9 septembre 1944
Journal belge La Dernière Heure , édition du 9 septembre 1944. Exemplaire original, en bon état général.

Journal belge, Le Soir, 22 août 1944
Journal belge Le Soir , édition du 22 août 1944. Sous l'occupation, ce journal constitue l'un des principaux titres de la presse collaborationniste belge en langue française ; il faudra attendre le mois de septembre 1944 pour que le "vrai" Soir paraisse de nouveau. Exemplaire original, en bon état général. https://www.belgiumwwii.be/belgique-en-guerre/articles/le-soir.html

Journal belge, Le Soir, 23 août 1944
Journal belge Le Soir , édition du 23 août 1944. Sous l'occupation, ce journal constitue l'un des principaux titres de la presse collaborationniste belge en langue française ; il faudra attendre le mois de septembre 1944 pour que le "vrai" Soir paraisse de nouveau. Exemplaire original, en bon état général. https://www.belgiumwwii.be/belgique-en-guerre/articles/le-soir.html

Journal belge, Le Soir, 25 août 1944
Journal belge Le Soir , édition du 25 août 1944. Sous l'occupation, ce journal constitue l'un des principaux titres de la presse collaborationniste belge en langue française ; il faudra attendre le mois de septembre 1944 pour que le "vrai" Soir paraisse de nouveau. Exemplaire original, en bon état général. https://www.belgiumwwii.be/belgique-en-guerre/articles/le-soir.html

Journal belge, La Libre Belgique, 6 septembre 1944
Journal belge La Libre Belgique , édition du 6 septembre 1944. Exemplaire original, en bon état général.

Journal belge, Le Soir, 24 août 1944
Journal belge Le Soir , édition du 24 août 1944. Sous l'occupation, ce journal constitue l'un des principaux titres de la presse collaborationniste belge en langue française ; il faudra attendre le mois de septembre 1944 pour que le "vrai" Soir paraisse de nouveau. Exemplaire original, en bon état général. https://www.belgiumwwii.be/belgique-en-guerre/articles/le-soir.html

Journal belge, La Libre Belgique, 9 septembre 1944
Journal belge La Libre Belgique , édition du 9 septembre 1944. Exemplaire original, en bon état général.

Journal belge, La Libre Belgique, 8 septembre 1944
Journal belge La Libre Belgique , édition du 8 septembre 1944. Exemplaire original, en bon état général.

Journal belge, La Libre Belgique, 10 septembre 1944
Journal belge La Libre Belgique , édition du 10 septembre 1944. Exemplaire original, en bon état général.

Pochettes d'allumettes, Secours d'hiver belge
Pochette d'allumettes belges, d'origine Deuxième Guerre, aux couleurs du service d'hiver au recto et de Saint-Martin de Tours au verso. Complet.

Rare casque belge Adrian Mle 1926, d'origine Deuxième Guerre, dépourvu de coiffe.
La surface extérieure a été recouverte de peinture blanche (bombe) et rouge (cimier, insigne, visière et couvre-nuque), indiquant une probable utilisation par un brancardier.
Exemplaire dans son jus, dont l'intérieur oxydé présente des vestiges de la peinture moutarde originale.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.