



Normandie Juin 44 - Tome 8 : La Bataille des Haies
- N’avancez pas. On a repéré un snipper.
- Ces fumiers sont planqués dans les arbres.
- On est des cibles idéales !
- Paw !
Après la bataille de Cherbourg, les armées américaines redescendent vers le sud. Mais cette fois, c’est l’enfer du Bocage qui les attend ! Des haies et des chemins creux à pertede vue. Chaque kilomètregagné coûte cher en hommes… trop cher.
Peter, George, Thomas, Doug, William… des boys d’un petit village de Pennsylvanie vont se battre avec courage pour libérer la Normandie et ouvrir la route de la Bretagne.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Normandie Juin 44 - Tome 1 : Omaha Beach - La pointe du Hoc
Normandie Juin 44 - Tome 1 : Omaha Beach - La pointe du Hoc par Jean-Blaise DJIAN, Jérôme FELIX & Alain PAILLOU.

Normandie Juin 44 - Tome 2 : Utah Beach - Carentan
Normandie Juin 44 - Tome 2 : Utah Beach - Carentan, par Jean-Blaise DJIAN, Vincent HAUTIN & Alain PAILLOU.

Normandie Juin 44 - Tome 3 : Gold Beach - Arromanches
Normandie Juin 44 - Tome 3 : Gold Beach - Arromanches, par Jean-Blaise DJIAN, Erick LEPLANQUAIS & TieKo.

Normandie Juin 44 - Tome 4 : Sword Beach - Caen
Normandie Juin 44 - Tome 4 : Sword Beach - Caen, par Isabelle BOURNIER, Jean-Blaise DJIAN & Bruno MARIVAIN.

Normandie Juin 44 - Tome 5 : Juno Beach - Dieppe
Normandie Juin 44 - Tome 5 : Juno Beach - Dieppe, par Isabelle BOURNIER, Jean-Blaise DJIAN & Bruno MARIVAIN.

Normandie juin 44, Plages du Débarquement - Coffret 5 tomes (1-5)
Normandie juin 44 - Coffret 5 tomes, par Isabelle BOURNIER, Jean-Blaise DJIAN, Bruno MARIVAIN & Alain PAILLOU.

Normandie Juin 44 - Tome 6 : La Poche de Falaise Chambois
Plus de 20 ans se sont écoulés depuis ces terribles journées d'août 1944... A l'époque, Krzysztof Jakubek combattait sous les ordres du Lt-Colonel Alksander Stefanowicz de la 1re Division Blindée du Général Maczek. les "Polonais de la poche de Falaise", comme on les appelle aujourd'hui...

- Promo !
BD - L'Odyssée du Stoy Hora, 506th PIR, 101st Airborne
Bande dessinée l'Odyssée du Stoy Hora, couverture rigide, 50 pages. 5 juin 1944: 23h50, L'avion C47 "Stoy Hora" quitte l'Angleterre, destination Normandie. A bord, aucun des 22 jeunes soldats américains, parachutistes et aviateurs, ne pensent être des héros. Et pourtant... Ces hommes qui menaient jusqu'à leur engagement dans l'armée une vie ordinaire, faisant preuve d'abnégation et de courage, vont accomplir des actes extraordinaires. Voici leur histoire.

Normandie Juin 44 - Tome 7 : La Bataille de Cherbourg
Fin 1943, la 79e division d'infanterie américaine se prépare au camp Phillips, dans le Kansas. Eduardo et Frank ne sont guère rassurés car on s'entraîne à balles réelles... Six mois plus tard, à Plymouth, quand ils embarquent pour rejoindre la France, Eduardo serre fort un appareil photo entre ses doigts. Comme s'il tentait de s'accrocher au métier dont il rêve, alors qu'il va devoir crapahuter dans l'Europe en feu... Le 14 juin, après avoir débarqué à Utah Beach, les deux amis s'apprêtent à remonter vers le Nord-Cotentin pour prendre la "forteresse" de Cherbourg... La Festung d'Hitler... Format : 215x290 mm 48 pages Cahier pédagogique de 16 pages. Normandie Juin 44 - Tome 7 : La Bataille de Cherbourg, par Isabelle BOURNIER, Jean-Blaise DJIAN, Bruno MARIVAIN & C. Moreau.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Char, Sluban M38-B0856
Jeux de briques à construire de la marque Sluban , compatible avec tous les autres jeux de briques. Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. L'ensemble se compose d'un char, deux personnages et divers accessoires.

Normandie 1944 - Ils l'ont fait
Quarante vétérans racontent Résultat de plus de 30 ans de rencontres sur les plages du Débarquement, Ils l’ont fait, Normandie 1944 présente une quarantaine de vétérans alliés, fantassins, parachutistes, commandos, aviateurs, tankistes, infirmières ou marins, racontant avec émotion leur expérience du Jour J et des combats qui ont suivi. Autant de portraits et de témoignages exceptionnels à l’heure où disparaissent les derniers acteurs de cet épisode majeur de la Seconde Guerre mondiale. Couverture souple, 112 pages, 200 x 265 mm.

- Promo !
Livre, Les Paras de la 82nd Airborne
Très bel ouvrage hors série édité par Uniformes, richement illustré à l'aide de rares pièces de la mythique collection de Michel De Trez. Sicile, Italie, Normandie, Hollande, Ardennes… suivons ainsi les traces de cette division mythique de l’armée américaine au travers de documents, d’objets et d’uniformes chargés d’Histoire dans ce hors-série !

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 3
CARENTAN, Linking Omaha Beach - Utah Beach, Part 3 - Bloody Drop Zone Cet ouvrage retrace en images l’épopée de la 101st Airborne Division dans son premier saut de combat de l'Histoire. Ce troisième volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux premières heures du Jour J sur la Drop Zone maudite-- la DZ D , Saint-Côme-du-Mont. Organisées par localisation des lieux de combat de la 101st Airborne , la plupart des photos sont identifiées. En soi, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Plus de trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections de photographies d'époque et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101st Airborne , et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience Museum , ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à collecter les témoignages alors que la plupart d’entre nous n’étions pas encore nés. 235 x 295 cm + de 245 illustrations, 216 pages. Version bilingue : anglais-français.

Normandie Juin 44 - Tome 2 : Utah Beach - Carentan
Normandie Juin 44 - Tome 2 : Utah Beach - Carentan, par Jean-Blaise DJIAN, Vincent HAUTIN & Alain PAILLOU.

Housse de gourde US Army, M-1910
Belle reproduction de la housse de gourde M1910 de l'US Army en toile kaki clair. Se fixe grace a son crochet à tous les ceinturons américains.

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2
CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2 - Jumping Behind Enemy Lines Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101e Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce deuxième volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux premières heures du Jour-J. Organisées par localisation des lieux de combat de la 101e Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101e Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés. 235 x 295cm, + de 450 illustrations, 368 pages. Version bilingue : Anglais / Français.

Couteau type KA-BAR
Reproduction du couteau USMC de type KA-BAR . Livré dans un fourreau en cuir.

- N’avancez pas. On a repéré un snipper.
- Ces fumiers sont planqués dans les arbres.
- On est des cibles idéales !
- Paw !
Après la bataille de Cherbourg, les armées américaines redescendent vers le sud. Mais cette fois, c’est l’enfer du Bocage qui les attend ! Des haies et des chemins creux à pertede vue. Chaque kilomètregagné coûte cher en hommes… trop cher.
Peter, George, Thomas, Doug, William… des boys d’un petit village de Pennsylvanie vont se battre avec courage pour libérer la Normandie et ouvrir la route de la Bretagne.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.