



Serre-tête pour sous-casque M1, 1e type, St Clair
Reproduction du bandeau serre-tête en rayonne et cuir pour sous-casque US (liner) 1er modèle dit précoce ou de transition de type Carboard ou St Clair.
Plusieurs tailles disponibles.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Livre, Le casque américain M1
Tout ce qu'il faut savoir sur le casque américain, indispensable pour tout historien/collectionneur. Sommaire: - Genèse et origines - Casque d'acier M1 - Les sous casques en fibre compressés et en plastique - Les casques de parachutistes - Les marquages et les camouflages de casque - Les casques américains dans l'armée Française - L'évolution d'après guerre 78 pages illustrées en couleur, 21 x 30 cm, broché.

Passant réglable de jugulaire en toile casque M1
Passant réglable d'origine Deuxième Guerre, en laiton noirci. Pincé au bout de la jugulaire, cette boucle plate permettait de régler la longueur de la jugulaire. Cependant, la plupart des GI n'utilisaient pas la jugulaire en tant que telle. Ils ajustaient le passant à son maximum et bouclaient la jugulaire sur l'arrière du casque. Idéal pour réparer ou confectionner votre jugulaire.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Jugulaires en toile pour casque M1, 1er type
Paire de jugulaires 1er type en toile, avec boucles laiton, pour casque USM1 infanterie.

Sacoche démolition, 1er modèle, US Army
Reproduction de la rare petite musette en toile pour kit de démolition, utilisée par les parachutistes et troupes d'infanterie et du génie en Normandie. Elle se porte en bandoulière à l'aide d'une sangle réglable et renferme les divers accessoires indispensables aux sapeurs du génie (boite de détonateurs, allumeurs à traction ou à pression, agrafes pour cordeau détonant, rouleau de ruban adhésif, couteau de poche, pince M2, etc) Tous ces accessoires indispensables pour la mise à feu des charges explosives, sont enfermés dans une boite métallique, non incluse, les protégeant ainsi des chocs. Voir At The Point of No Return, de Michel De Trez, page 117.

Insigne, First Army
Reproduction de l'insigne d'épaule de la 1ère armée américaine qui participa entre autre à la Bataille de Normandie.

Brosse à dents, Dr. West's
Reproduction de la brosse à dents Dr. West's, idéale pour compléter votre trousse de toilette en reconstitution.

Jugulaire en cuir pour casque M1, luxe
Reproduction de la petite jugulaire en cuir pour sous-casque (liner) américain, modèle 1943. Boucle à câme à rouleau et lyres peints en vert. Cuir souple de veau tanné, conforme à l'original tant en structure qu'en couleur, avec deux rainures le long des bords, et revers rugueux. Pression Speedy Rivet fabriquée par Scovill aux USA.

Jugulaire en cuir pour sous-casque M1 (liner), 1er modèle
Reproduction de la jugulaire en cuir pour liner carton 1er modèle, 1942, avec boucle en acier non peinte.

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 4
CARENTAN – Linking Omaha Beach – Utah Beach , Part 4 – First to Lead Setting up the Headquarters in Normandy Cet ouvrage retrace en images l’épopée de la 101st Airborne Division dans son premier saut de combat de l'Histoire, en Normandie. Ce quatrième volume de la série Carentan , conçue comme une fresque monumentale en dix tomes (plus de 3000 pages et 4000 photographies), vous entraîne dans les toutes premières heures du Jour J, autour de la drop zone C, à Sainte-Marie-du-Mont et Hiesville, où les postes de commandement de la division ont été établis. Chaque photo est un fragment d’histoire. La majorité des clichés publiés ici sont précisément localisés et identifiés – une prouesse rendue possible par plus de trente années de recherches intensives. L’identification rigoureuse des lieux, des hommes et des unités permet de redonner vie à ces instants figés dans le chaos du débarquement. Ce volume exceptionnel rassemble plusieurs collections de photographiques d’époque majeures, réunies pour former ce qui est sans doute aujourd’hui la plus impressionnante collection au monde consacrée à la 101st Airborne en Normandie. Cette œuvre unique est le fruit de la collaboration entre Mark Bando , historien américain incontournable de la division, et Emmanuel Allain & Michel De Trez , fondateurs du D-Day Experience Museum . Format : 235 x 295 mm – 296 pages – plus de 400 illustrations. Version bilingue : anglais-français.

Canif M2 parachutiste, métal
Canif de poche M2 utilisé par les troupes américaines pour couper les suspentes du parachute lors d'atterrissage dans les arbres. Reproduction du modèle Presto avec plaquettes en métal. Se glisse dans la poche à couteau situé sur le devant de la veste de saut.

Reproduction du bandeau serre-tête en rayonne et cuir pour sous-casque US (liner) 1er modèle dit précoce ou de transition de type Carboard ou St Clair.
Plusieurs tailles disponibles.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.