Masque à gaz M1A2-IXA1-IV de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, relié à une cartouche MIXA1 par un tuyau annelé en partie coupé. Evolution du modèle réglementaire introduite en 1934, déclarée Limited Standard en 1941 et essentiellement utilisée à l'entraînement à partir de cette date. Taille universelle.
Livré dans son sac de transport MIV de teinte kaki, marqué MIVAI C766-2J sous le rabat.
Ensemble complet et homogène, en bon état général.
Paire de guêtres en toile M1938 de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, imprégnées anti-gaz.
Paire homogène, en assez bon état général avec lacets et correspondant à une taille 3R.
Masque à gaz M3 de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, relié à une cartouche M10A1 par un tuyau annelé. Modèle distribué aux pilotes de planeurs et aux unités de Glidermen pour le Débarquement de Normandie.
Fabriqué par Goodyear et daté 1944. Taille universelle.
Exemplaire complet, livré dans sa musette M6 de teinte OD 7 avec son chiffon antibuée.
Très bel ensemble homogène, en excellent état général.
Housse en caoutchouc synthétique de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, destinée à la désinfection des vêtements.
Une ampoule de bromure de méthyle (non fournie) devait être brisée à l'intérieur avant d'y introduire les effets souillés.
Fabriquée par Hood Rubber Co. , contrat du 12 juin 1943.
Exemplaire en excellent état général, jamais utilisé.
Manuel de campagne FM 21-40 du War Department, d'origine Deuxième Guerre, Defense Against Chemical Attack.
Édition du 7 septembre 1942.
Exemplaire complet (282 pages), en assez bon état général.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.