


Sac paquetage (Duffel Bag)
Sac à paquetage en toile verte, avec poignée et sangle de transport, marqué US. Taille réglementaire, 105 x 60 cm. Idéal pour transporter uniformes et équipement. 100% Cotton.
Ce type de sac fut introduit en 1943. Il était plus solide et plus grand que le Bag Barrack et il pouvait être fermé par un cadenas.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Sac à parachute (Aviator Kit Bag)
L'Aviator Kit Bag est un sac de transport en forte toile destiné à transporter les affaires du parachutistes sur le tarmac de l'aérodrome. Certains paras sautèrent avec en Normandie. Se ferme à l'aide d'une fermeture sur le dessus du sac, laquelle est protégée par un rabat en toile fermant par trois pressions. 60x60x30 cm, capacité 77 litres.

Sac de couchage US Army
Sac de couchage américain, de couleur kaki, compact et chaud.

Sac à paquetage US ARMY, kit bag
Sac à paquetage en toile verte, avec poignée et sangle de transport, marqué US ARMY. Taille réglementaire. Idéal pour transporter uniformes et équipement.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Housse en toile pour carabine USM1
Housse de transport pour la carabine M1. Cette housse peut être portée à l'épaule à l'aide d'une sangle cousue à l'arrière.

Etui de pelle en T, M-1910, US Army
Reproduction de l'étui de pelle en T M-1910 US Army.

Brelage pour harnais medic, US Army
Reproduction du harnaisutilisé par les infirmiers de l' US Army , initialement destiné à tirer une charrette porte-brancard. Utilisé par les infirmiers de première ligne tout au long du conflit, ce type de harnais permet notamment de mieux répartir la charge des musettes médicales, dont le contenu varie selon la fonction occupée par le personnel.

Ceinture de pantalon officier
Ceinture en toile de couleur beige sable avec boucle en laiton, pour pantalon de combat ou de sortie officier. Egalement porté par la troupe.

Brevet de parachutiste à pin's
Brevet de parachutiste à pins. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Ce brevet de parachutiste, créé par le Capitaine Yarborough et le Lieutenant Minter, fut présenté pour la première fois le 23 mars 1941. Il récompensait le soldat qui était qualifié parachutiste après avoir effectué cinq sauts.

Support ruban de décoration, 2 rubans
Support métallique pour 2 rubans de décoration. Se fixe sur la veste de sortie par pin's.

Jeu d'élastiques pour bas de pantalon para
Jeu de 2 élastiques vert permettant de faire blouser la bas du pantalon de parachutiste sur les bottes, typique des parachutistes américains.

Foulard camouflé, parachute
Foulard en voilure camouflée, souvent porté par les parachutistes. Livré dans sa boîte décorative.

Sac à paquetage en toile verte, avec poignée et sangle de transport, marqué US. Taille réglementaire, 105 x 60 cm. Idéal pour transporter uniformes et équipement. 100% Cotton.
Ce type de sac fut introduit en 1943. Il était plus solide et plus grand que le Bag Barrack et il pouvait être fermé par un cadenas.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.