


Rhodoïd pour porte-cartes US Army
Reproduction de l'enveloppe en rhodoïd transportée dans les porte-cartes US Army, utilisée pour protéger les cartes d'Etat-Major.
Parfaite pour compléter votre porte-cartes si besoin.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Carte de Carentan / Isigny, Avril 1944
Fidèle reproduction de la carte d'Isigny. Cette carte est à l'échelle 1:25000, vous permettra de découvrir le champ de bataille de la 101e Airborne et de la 29e division en Normandie. Carentan, Brévands, Les Veys, le secteur de combat du 506e PIR et du 327e GIR, et tout le secteur Est de Carentan y compris Montmartin-en-Graignes figurent sur cette carte. Edition de 1943, datée avril 1944.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Couteau de tranchée, Modèle 1918 (Trench Knife)
Pas de livraison en dehors de la France. Reproduction du célèbre couteau de combat type Trench Knife M-1918 , avec lame en acier non tranchante, livré dans un fourreau en métal. Souvent modifié et porté dans un f ourreau en cuir USM6 par les parachutistes américains pendant la Seconde Guerre mondiale.

Crest, 101st Airborne Division
Crest métallique de la 101e Airborne Division The Screaming Eagles qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Se porte parfois sur la tenue de sortie et calot.

Livret French Language Guide, TM 30-302
Reimpression du manuel officiel de conversation et méthode de langue anglais-français. Distribué à tous les soldats américains participants au Jour J en Normandie.

Brelage M-1936
Reproduction des bretelles de suspension M-1936, de couleur kaki clair, servant à soutenir le ceinturon M-1936, sur lesquelles vient se fixer la musette M-1936.

- Promo !
Holster en cuir pour Carabine USM1
Etui en cuir pour transporter la carabine USM1 sur les véhicules américains, tels que Jeep, Harley, etc...

Musette M-1936, US Army
Superbe reproduction de la musette M1936. Cette musette en toile vient s'accrocher sur le brelage M1936, et fut principalement utilisée par les officiers, les troupes blindées et les parachutistes de l' US Army . Elle peut également être portée à l'épaule grâce à une sangle prévue à cet effet qui est vendue séparément.

Boussole de marche Lensatic, US Army, métal
Fabrication d'après-guerre de la boussole Lensatic US Army à bain d'huile. Boitier métallique noir. Se porte dans une pochette en toile imprégnée à deux pressions (non incluse). En parfait état de marche. La boussole était destinée aux officiers, sous-officiers et troupes spécialisées, bien que la plupart des troupes aient reçu une formation sur son utilisation.

Insigne, Combat Infantry Badge (CIB)
Reproduction de l'insigne en métal de Combat Infantry Badge (CIB), porté sur la tenue de sortie par tous les hommes d'infanterie ayant participé au moins une fois à une opération de combat. Fermeture à pin's. Cet insigne est l’un des plus prestigieux aux yeux des soldats ayant connu l'épreuve du feu : il ne s’agit pas d’une décoration ou d’une médaille, mais d’une distinction. Le Lieutenant General Lesley J. McNair est à l’origine du projet. Le Combat Infantry Badge sera adopté par le Congrès américain le 27 octobre 1943, et d'après la circulaire, l'attribution de l'insigne sera soumise à trois exigences : -Que le soldat soit dans une unité d'infanterie combattante. -Que l’unité participe activement à des combats face à l’ennemi. -Que le soldat ait participé activement à combattre l'ennemi.

Reproduction de l'enveloppe en rhodoïd transportée dans les porte-cartes US Army, utilisée pour protéger les cartes d'Etat-Major.
Parfaite pour compléter votre porte-cartes si besoin.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.