







Machette de survie, USAAF, CAMILLUS
Machette pliante des USAAF, d'origine Deuxième Guerre, destinée aux kits de survie B-2 et B-4 et munie d'une lame de 25 cm.
Adopté en 1942, ce modèle remplacera la machette M-1918, jugée trop encombrante dans les kits de survie.
Fabriquée par Camillus.
Exemplaire complet, en assez bon état général.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Manuel d'utilisation de survie du parachute, AAF
Petit manuel de l'US Army Air Force n° 60-1, d'origine deuxième guerre, concernant l'utilisation d'urgence d'un parachute. Daté 1945, ce manuel montre tout ce qu'il est possible de faire avec un parachute en cas de survie. Toutes enveloppes de parachutes de l'US Army Air Force en étaient dotées.

Flacon de répulsif à insectes, 6-12
Flacon de répulsif à insectes type 6-12, d'origine Deuxième Guerre, fabriqué par Carbide and Carbon Chemicals Corporation, New York. Contenance : 60 ml. Distribué à tous les GI et inclus dans les kits médicaux. Plein, état neuf, jamais ouvert. En direct de la boîte d'origine.

Boîtier étanche pour paquet de cigarettes US
Boîtier en celluloïd de teinte orangée, d'origine Deuxième Guerre, distribué par l' US Army . Cet étui étanche permettait de maintenir le paquet de cigarettes au sec. Exemplaire complet avec couvercle. Vide (paquet de cigarettes non fourni).

Écope pour dinghy, survie
Écope en caoutchouc, d'origine, pour canot de survie pneumatique. Exemplaire complet, en très bon état général. Dimensions : environ 11 x 11 cm.

Boîte de ration de survie, US Navy, CHARMS COMPANY, pleine
Petite boîte de ration d'urgence de l' US Navy , d'origine Deuxième Guerre, destinée à prendre place dans le kit des radeaux de survie. Fabriquée par Charms Company . Exemplaire plein, jamais ouvert, complet avec sa clé ouvre-boîte.

Couteau de survie, Dinghy, USAAF, WESTERN
Couteau de survie américain, d'origine Deuxième Guerre, se trouvant dans le lot de survie des canots de sauvetage et également porté par le pilote. Référencé dans la classification No. 17-B des US Army Air Forces , ce couteau présente un manche en bois lui permettant de flotter. De fabrication Western . Au cours de la guerre, les USAAF ont fait l'acquisition de différents équipements de survie à installer dans leurs appareils, en particulier sur le théâtre d'opérations européen. L'un des articles ajoutés dans le lot des canots de sauvetage fut le couteau britannique référencé 27C/2023 utilisé par la RAF.

Kit de pêche, gilet de survie C-1,USAAF
Rare nécessaire de pêche, d'origine Deuxième Guerre, inclus dans la veste de survie Type C-1 distribuée aux pilotes des USAAF et de l' US Navy . Ce kit se compose de différents éléments permettant d'assembler un outil modulable et polyvalent (broche, harpon, gaffe...), conditionnés séparément dans une petite boîte métallique et dans un étui en carton. Exemplaire dans son jus, ayant conservé l'essentiel de son contenu d'origine.

Container étanche pour allumettes, plein
Petite boîtier étanche en plastique translucide, d'origine Deuxième Guerre, destiné à contenir des allumettes de survie. Modèle principalement utilisé par les USAAF , inclus dans le kit de survie M-592 et le gilet de survie C-1. Exemplaire en très bon état général, ayant conservé l'intégralité de son contenu.

Couteau de survie C-1, USAAF, UNITED, plaquettes en plexiglas personnalisées
Couteau pliant, d'origine Deuxième Guerre, inclus dans la veste de survie type C-1 distribuée aux pilotes des USAAF et de l' US Navy . Fabriqué par United à Grand Rapids (Michigan). Les plaquettes de poignée en bakélite noire ont été remplacées par un modèle de confection personnelle réalisé en plexiglas, laissant apparaître deux portraits féminins et un morceau de carte à jouer (roi de pique) arborant la mention manuscrite JB USN '43 . Exemplaire complet et fonctionnel, en assez bon état général. Longueur de la lame principale : 12,4 cm.

Moustiquaire, gilet C-1, USAAF, survie
Moustiquaire M1942 de l' US Army , d'origine Deuxième Guerre, munie d'un cordon de serrage et destinée à être portée sur le chapeau réversible 44G5062 . Distribué aux troupes déployées en zone tropicale, ce modèle est également inclus dans le kit du gilet de survie type C-1 des USAAF . Exemplaire complet, en assez bon état général.

Syrette de morphine, E.R. SQUIBB & SONS, US Army Medical Department
Rare syrette de morphine de l' US Army Medical Department , d'origine Deuxième Guerre, du modèle livré dans les différents kits de premiers secours. Fabriquée par E.R. Squibb & Sons, New York . Exemplaire en bon état général.

Kit, First-Aid, Aeronautic, 1er type, Item No. 97765, USAAF
Trousse de premier secours embarquée Aeronautic First Aid Kit des USAAF, d'origine Deuxième Guerre, en toile imperméabilisée. Modèle précoce ( Item No. 97765 ). Le kit proprement dit était conditionné dans cette trousse rectangulaire munie de quatre boutons Lift-the-Dot lui permettant d'être fixée à la carlingue de l'avion. Les premiers kits seront distribués aux équipages des avions de transport à partir de 1942 avant d'être étendus à l'ensemble des appareils des USAAF . Exemplaire en très bon état général, livré avec trois pansements Carlisle (deux grands et un petit) jamais ouverts. Fermeture éclair Talon fonctionnelle.

Gilet de sauvetage, Type B-3, Cpt. Burton Andrus, Jr., 783rd BS, 465th BG, 15th Air Force, USAAF, MTO
Rare gilet de sauvetage Type B-3 des USAAF , dit " Mae West ", d'origine Deuxième Guerre, fabriqué par The Goodyear Tire & Rubber Co. le 9 décembre 1941. Modèle standard destiné aux pilotes et autres personnels navigants. Exemplaire porté, en très bon état général, ayant conservé toutes ses sangles, ses deux tuyaux de caoutchouc et ses deux emplacements pour capsules de CO². Mousqueton fonctionnel. L'inscription suivante a été réalisée au pochoir à l'avant : Capt. B.C. Andrus, Jr. O-24057 . Burton Curtis Andrus, Jr. est né le 21 septembre 1917 à Buffalo (État de New York). Diplômé de West Point en 1941 et breveté pilote en mars 1942, il sera déployé en Méditerrannée et servira notamment en tant que commandant du 783rd Bomb. Squadron du 465th Bomb. Group , 15th Air Force . Récipendaire de la Distinguished Flying Cross , il se retirera avec le grade de Colonel . Il est décédé le 20 avril 2004. http://465th.org/History/PDFs/783rd%20History.pdf https://valor.militarytimes.com/recipient/recipient-34860/ https://www.armyaircorpsmuseum.org/nara-award-cards/andrus-burton-a5107-distinguished-flying-cross.cfm https://fr.findagrave.com/memorial/19085962/burton-curtis-andrus Documents d'illustration disponibles au format numérique uniquement.

Machette pliante des USAAF, d'origine Deuxième Guerre, destinée aux kits de survie B-2 et B-4 et munie d'une lame de 25 cm.
Adopté en 1942, ce modèle remplacera la machette M-1918, jugée trop encombrante dans les kits de survie.
Fabriquée par Camillus.
Exemplaire complet, en assez bon état général.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.