Gants de parachutiste, en cuir. Le port des gants en cuir est généralisé chez les parachutistes. Ce n'est pas par souci d'élégance, ils sont indispensables en cas d'atterrissage dans les broussailles ou des ronces. Ce modèle avec sangle de serrage fut fait à la base pour la cavalerie mais très vite adopté par les troupes aéroportées.
Par E. Dupont et L. Guillou. 80 pages en couleur, 21 x 30 cm, broché. La genèse, la MG 34 : mise en œuvre et fonctionnement, les variantes de fabrication, le démontage.
la MG 42 : mise en œuvre et fonctionnement, marquages et finitions Variantes de fabrication de la MG 42, les affûts « Lafette » modèles 34 et 42.
Fabrication d'après-guerre de la boussole Lensatic US Army à bain d'huile. Boitier métallique noir. Se porte dans une pochette en toile imprégnée à deux pressions (non incluse). En parfait état de marche.
La boussole était destinée aux officiers, sous-officiers et troupes spécialisées, bien que la plupart des troupes aient reçu une formation sur son utilisation.
Reproduction du fusil Garand M1. Crosse en bois, pièces métalliques en zamac. S'arme et percute comme un authentique. Totalement inapte au tir. Bretelle en cuir NON incluse.
OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.
Très belle reproduction de la bretelle M1907 en cuir, destinée initialement aux fusils M1903 Springfield et M1918 BAR durant la Grande Guerre, elle sera également très vastement utilisée lors de la Deuxième Guerre avec le fusil M1 Garand.
Boucles en laiton.
Casquette type baseball, bleu marine avec l'insigne de la 82e Airborne Division sur le devant et marquée 82nd Airborne All American en contour blanc.
La taille se règle à l'arrière de la casquette par une petite boucle en métal marquée AA.
Ruban de décoration américain se fixant sur la barrette de poitrine. Support métal non inclus. N'oubliez pas de le commander pour porter ces rubans sur votre veste.
Reproduction du petit couteau de poche TL-29, qui se loge dans l'étui en cuir CS-34. Ce couteau, souvent manquant dans les étuis, permettait aux hommes du génie et du Signal Corps de réaliser entre autres des épissures pour compléter un circuit électrique.
Gants de parachutiste, en cuir. Le port des gants en cuir est généralisé chez les parachutistes. Ce n'est pas par souci d'élégance, ils sont indispensables en cas d'atterrissage dans les broussailles ou des ronces. Ce modèle avec sangle de serrage fut fait à la base pour la cavalerie mais très vite adopté par les troupes aéroportées.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.