

Grade de 2nd Lieutenant en métal
Insigne de grade en métal de 2nd Lieutenant pour tenue de combat ou tenue de sortie.
Fixation à pin's.
Détails du produit
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

- Promo !
Casque de parachutiste US, type M2, demi-lune
Reproduction de casque de parachutiste M2 avec attaches demi-lunes et jugulaires premiers types avec pressions chromes. Complet avec sous-casque (liner) parachutiste type Inland (1er modèle), mentonnière en cuir. Livré avec un filet à petites ou moyennes mailles, suivant l'arrivage du fabricant. Introduit en 1942, ce casque a été porté par les parachutistes américains lors de toutes les grandes campagnes de la Seconde Guerre mondiale, notamment en Afrique du Nord, en Sicile, en Italie, en Normandie, dans le sud de la France, en Hollande, en Belgique et en Allemagne. Vers la fin de l’année 1944 ou au début de 1945, de nombreux M2 furent remplacés par le M1C, un modèle similaire doté de passants à attaches mobiles.

Jupe, WAC, troupe
Reproduction de la jupe troupe. Se porte avec la veste de sortie, pour WAC ou Nurse.

Crest, Currahee, 506th Parachute Infantry Regiment
Reproduction en émail et métal du crest régimentaire du 506th Parachute Infantry Regime nt de la 101st Airborne Division . En tout point identique à l'original, de part sa taille et ses couleurs, ce crest se porte par paire sur le col de la veste de sortie ou de Ike jacket ou parfois sur le calot.

Brevet de parachutiste US, 3 étoiles, à pin's
Reproduction du brevet de parachutiste à pin's. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Le brevet comporte trois étoiles représentant trois campagnes. Ce brevet de parachutiste fut créé par le Capitaine Yarborough et le Lt. Minter, et fut présenté pour la première fois le 23 mars 1941. Il récompensait le soldat qui était qualifié parachutiste après avoir effectué cinq sauts.

Insigne, 90th Infantry Division
Insigne d'épaule de la 90th Infantry Division , Tough Ombres , qui a combattu en Normandie, Tchécoslovaquie et à Metz. Campagnes: - Normandie, D-Day et D-Day +1, Utah Beach - France - Alsace - Ardennes - République Tchèque

Message Eisenhower, 5 juin 1944
Superbe reproduction du rare tract, distribué aux troupes américaines au moment de l'embarquement pour la Normandie en juin 1944, signé par le Général Eisenhower. Ceci n'est pas une simple copie sur papier blanc bleech. Cette lettre est imprimée sur du papier de coton naturel de haute qualité sans filigrane, tout comme les originaux. Même taille que le message original 6 "x 9.5".

Casquette en laine Beanie, luxe
Casquette en laine et acrylique destinée à protéger la tête du froid sous le casque. Elle comporte une visière rigide et une bande de tricot pouvant s'abattre sur les oreilles. Cette casquette était connue sous le nom de "Beanie" ou "Jeep Cap". Souvent portée sous le casque M1.


Insigne de grade en métal de 2nd Lieutenant pour tenue de combat ou tenue de sortie.
Fixation à pin's.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.