

Grade de Major Général en métal
Insigne de grade en métal de Major Général pour tenue de combat ou tenue de sortie.
Fixation à pin's.
Détails du produit
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Insigne, 79th Infantry Division
Insigne d'épaule de la 79e Division d'Infanterie, Cross of Lorraine , qui a combattu en Normandie (Libération de la Haye-du-Puits) et dans les Vosges. Campagnes: - Normandie, Utah Beach, 12-14 juin 1944 - France - Alsace - Allemagne

Livre, Objectif Carentan
Objectif Carentan. 6 juin 1944, deux divisions aéroportées américaines sont larguées à l'est de la Presqu'île du Cotentin. L'une d'elles, la 101ème, a pour mission d'ouvrir les sorties de plages pour la 4th Infantry Division qui va débarquer sur Utah Beach mais aussi de dégager les passages sur la Douve, au sud, au milieu des marais pour atteindre et prendre Carentan, petite ville située au coeur de cette zone aquatique mais aussi carrefour stratégique permettant la jonction avec la tête de pont d'Omaha Beach. Prendre Carentan, c'est réunir les forces américaines, un échec isolerait dangereusement les forces ayant pris pied dans le Cotentin. Les Allemands sont numériquement surclassés mais un régiment d'élite, les paras du Fallschirmjäger-Regiment 6 de Von der Heydte, se trouve à proximité et monte en ligne face à la 101ème. Ce sera alors un combat acharné entre paras américains et paras allemands, dans le secteur de Saint-Côme-du-Mont puis devant Carentan. Les paras du 502nd PIR attaquent sur la chaussée, avec de lourdes pertes puis sur la ferme Ingouf. C'est enfin le mythique combat du "carré de choux". Submergé dans Carentan, véritable "Cassino" normand, Von der Heydte décroche dans la nuit du 11 au 12 juin, avant la contre-attaque allemande du 13 menée par la "Götz". C'est un échec, la bataille est finie. Les Américains ont assuré la jonction entre les deux têtes de pont. Cet ouvrage de 80 pages couleur et très documenté, suit ces opérations mal connues, jour par jour avec de nombreux témoignages, documents et pièces exceptionnelles du terrain. L'auteur, George Bernage, historien, est le plus grand spécialiste du débarquement et de la Bataille de Normandie avec une quarantaine d'ouvrages publiés sur ce sujet depuis 1978. Un ouvrage à ne pas manquer, pour tous les passionnés des parachutistes.

Grade de Général 4 étoiles en métal
Insigne de grade en métal de Général pour tenue de combat ou tenue de sortie. Fixation à pin's.

Insigne, 8th Infantry Division
Insigne d'épaule de la 8e Division d'Infanterie, The Golden Arrow , ayant débarqué sur Omaha Beach le 4 juillet 1944. Campagnes: - Normandie, Omaha Beach, 4 juillet 1944 - France - Alsace - Allemagne

Grade de Lieutenant-Colonel en métal
Insigne de grade en métal de Lieutenant-Colonel américain pour tenue de combat ou tenue de sortie. Fixation à pin's.

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2
CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2 - Jumping Behind Enemy Lines Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101e Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce deuxième volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux premières heures du Jour-J. Organisées par localisation des lieux de combat de la 101e Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101e Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés. 235 x 295cm, + de 450 illustrations, 368 pages. Version bilingue : Anglais / Français.

Housse en toile pour carabine USM1
Housse de transport pour la carabine M1. Cette housse peut être portée à l'épaule à l'aide d'une sangle cousue à l'arrière.

Normandie Juin 44 - Tome 7 : La Bataille de Cherbourg
Fin 1943, la 79e division d'infanterie américaine se prépare au camp Phillips, dans le Kansas. Eduardo et Frank ne sont guère rassurés car on s'entraîne à balles réelles... Six mois plus tard, à Plymouth, quand ils embarquent pour rejoindre la France, Eduardo serre fort un appareil photo entre ses doigts. Comme s'il tentait de s'accrocher au métier dont il rêve, alors qu'il va devoir crapahuter dans l'Europe en feu... Le 14 juin, après avoir débarqué à Utah Beach, les deux amis s'apprêtent à remonter vers le Nord-Cotentin pour prendre la "forteresse" de Cherbourg... La Festung d'Hitler... Format : 215x290 mm 48 pages Cahier pédagogique de 16 pages. Normandie Juin 44 - Tome 7 : La Bataille de Cherbourg, par Isabelle BOURNIER, Jean-Blaise DJIAN, Bruno MARIVAIN & C. Moreau.

Insigne de grade en métal de Major Général pour tenue de combat ou tenue de sortie.
Fixation à pin's.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.