Sainte-Mère-Eglise - Merderet
  • Sainte-Mère-Eglise - Merderet
  • Sainte-Mère-Eglise - Merderet
  • Sainte-Mère-Eglise - Merderet
  • Sainte-Mère-Eglise - Merderet
  • Sainte-Mère-Eglise - Merderet

Sainte-Mère-Eglise - Merderet

30,33 €

SAINTE-MERE-EGLISE - MERDERET
Zone d'opérations aéroportées américaines du Jour-J

Récit chronologique des attaques aéroportées conduites par les 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie.

Après ses ouvrages sur la Pointe du Hoc, le Wn.62 et, récemment, sur le Pegasus-Bridge et la batterie de Merville, l'auteur Helmut Konrad von Keusgen établit ici un récit chronologique, très vivant, des attaques aéroportées conduites par les mythiques 82nd et 101st US-Airborne-Divisions dans les premiers jours de la Bataille de Normandie.
Non seulement son livre est accompagné de témoignages américains des combats très âpres menés sur Sainte-Mère-Eglise, les zones inondées et les ponts du Merderet, mais aussi de ceux de civils manchois et – apport essentiel de von Keusgen – de vétérans allemands.
Le lecteur découvrira ainsi, en détails, ce qu’ont vécu certains Fallschirmjäger du FJR 6 (comme Bruno Hinz et K.-H. Mayer, empêtrés dans les combats de Saint-Côme-du-Mont et du fameux « Dead Man’s Corner »), et aussi plusieurs Grenadiere de la 91. Luftlande-Division (parmi eux, Rudi Escher, déjà connu mais beaucoup plus complet ici, ou encore le téléphoniste Heinrich Spieles).
De plus, l’auteur a eu accès à des documents d’époque, restés jusqu’à présent dans l’ombre, du Generalleutnant Wilhelm Falley et de son aide de camp, le Major Bartuzat, « liquidés » dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Le texte est accompagné d’une riche iconographie.
Sans aucun doute, l’ouvrage ravira les passionnés des parachutistes et des affrontements du Cotentin.

Format : 18,8 x 24,5 cm
196 pages
Couverture reliée
Version Française

Quantité

Vous allez aussi aimer