

Insigne, 101st Airborne Division, langue blanche
Reproduction de l'insigne d'épaule de la 101e division aéroportée, 'Screaming Eagles' porté par les 'Paratrooper' et les 'Glider' qui sautèrent en Normandie le Jour-J, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.
Reproduction du rare 1er modèle d'insigne de la 101e, avec langue blanche.
Campagnes:
- Normandie, D-Day, Opération Overlord, Saint-Côme-du-Mont; Carentan
- Hollande, Opération Market Garden, Eindhoven
- Bataille des Ardennes, Bastogne
- Allemagne
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Insigne, 101st Airborne Division, bord vert & langue blanche
Reproduction du 1er modèle d'insigne de la 101st Airborne Division, à bord OD et langue blanche, 'Screaming Eagles' porté par les 'Paratrooper' et les 'Glider' qui sautèrent en Normandie, le Jour-J, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Campagnes: - Normandie, D-Day, Opération Overlord, Saint-Côme-du-Mont, Carentan - Hollande, Opération Market Garden, Eindhoven - Bataille des Ardennes, Bastogne - Allemagne

Insigne, 101st Airborne Division, numéroté
Reproduction de l'insigne de la 101e Airborne Division, numéroté 101, 'Screaming Eagles', porté par les 'Paratrooper' et les 'Glider' qui sautèrent en Normandie, le Jour-J, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Reproduction du rare modèle numéroté 101. Campagnes: - Normandie, D-Day, Opération Overlord, Saint-Côme-du-Mont; Carentan - Hollande, Opération Market Garden, Eindhoven - Bataille des Ardennes - Allemagne

Insigne, 101st Airborne Division, cannetille
Insigne d'épaule de la 101e Airborne Division, The Screaming Eagles , qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Il s'agit d'une superbe reproduction du rare modèle en cannetille. Ce type d'insigne était souvent cousu sur la tenue de sortie. Campagnes : - Normandie, D-Day, Opération Overlord, Saint-Côme-du-Mont, Carentan ; - Hollande, Opération Market Garden, Eindhoven, Best ; - Bataille des Ardennes, Bastogne ; - Allemagne.

Insigne, 101st Airborne Division
Reproduction de l'insigne d'épaule de la 101st Airborne Division, The Screaming Eagles , qui sauta en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Campagnes: - Normandie, D-Day, Opération Overlord - Hollande, Opération Market Garden - Bataille des Ardennes - Allemagne

Insigne, 101st Airborne Division, tactique PVC 3D, OD
Insigne tactique 3D, 101e Airborne Division OD, en PVC. Dos en velcro pour attacher sur vestes, chapeaux, casquettes tactiques.

Insigne, 101st Airborne Division, tactique PVC 3D, noir
Insigne tactique 3D, 101e Airborne Division, noir, en PVC. Dos en velcro pour attacher sur vestes, chapeaux, casquettes tactiques.

Insigne, 101st Airborne Division, "Velvet"
EXCLUSIVEMENT EN VENTE A PARATROOPER Reproduction du rare modèle de type 8 fabriqué en 1943 suite un arrangement avec un fabricant de patch à New-York qui en a livré assez pour fournir 2 insignes à tous les officiers de la 101st Airborne Division. Il se caractérise par une plus petite tête d'aigle et d'une broderie en relief sur un tissu en velours. Campagnes: - Normandie, D-Day, Opération Overlord, Saint-Côme-du-Mont; Carentan - Hollande, Opération Market Garden, Eindhoven - Bataille des Ardennes - Allemagne
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Ceinture de pantalon, US Paratrooper, réglable max 130 cm
Ceinture en toile avec boucle pleine en métal, agrémentée d'un insigne US Paratrooper . Réglable maximum 130 cm. Disponible en trois coloris.

Livre, Objectif Carentan
Objectif Carentan. 6 juin 1944, deux divisions aéroportées américaines sont larguées à l'est de la Presqu'île du Cotentin. L'une d'elles, la 101ème, a pour mission d'ouvrir les sorties de plages pour la 4th Infantry Division qui va débarquer sur Utah Beach mais aussi de dégager les passages sur la Douve, au sud, au milieu des marais pour atteindre et prendre Carentan, petite ville située au coeur de cette zone aquatique mais aussi carrefour stratégique permettant la jonction avec la tête de pont d'Omaha Beach. Prendre Carentan, c'est réunir les forces américaines, un échec isolerait dangereusement les forces ayant pris pied dans le Cotentin. Les Allemands sont numériquement surclassés mais un régiment d'élite, les paras du Fallschirmjäger-Regiment 6 de Von der Heydte, se trouve à proximité et monte en ligne face à la 101ème. Ce sera alors un combat acharné entre paras américains et paras allemands, dans le secteur de Saint-Côme-du-Mont puis devant Carentan. Les paras du 502nd PIR attaquent sur la chaussée, avec de lourdes pertes puis sur la ferme Ingouf. C'est enfin le mythique combat du "carré de choux". Submergé dans Carentan, véritable "Cassino" normand, Von der Heydte décroche dans la nuit du 11 au 12 juin, avant la contre-attaque allemande du 13 menée par la "Götz". C'est un échec, la bataille est finie. Les Américains ont assuré la jonction entre les deux têtes de pont. Cet ouvrage de 80 pages couleur et très documenté, suit ces opérations mal connues, jour par jour avec de nombreux témoignages, documents et pièces exceptionnelles du terrain. L'auteur, George Bernage, historien, est le plus grand spécialiste du débarquement et de la Bataille de Normandie avec une quarantaine d'ouvrages publiés sur ce sujet depuis 1978. Un ouvrage à ne pas manquer, pour tous les passionnés des parachutistes.

Musette M-1936, US Army
Superbe reproduction de la musette M1936. Cette musette en toile vient s'accrocher sur le brelage M1936, et fut principalement utilisée par les officiers, les troupes blindées et les parachutistes de l' US Army . Elle peut également être portée à l'épaule grâce à une sangle prévue à cet effet qui est vendue séparément.

Brassard medical, infirmier, US Army
Brassard d'infirmier américain, d'origine Deuxième Guerre, réutilisé et tamponné par l'armée française après guerre.

Brassard détection des gaz, Made in USA
Superbe reproduction du brassard de détection des gaz utilisé par les troupes aéroportées et les premières vagues d'assaut en Normandie le 6 juin 1944. Made in USA.

Oval de parachutiste, 502nd PIR, 101st Airborne Division
Ovale de poitrine porté sous le brevet de parachutiste par les hommes du 502nd Parachute Infantry Regiment sur la tenue de sortie.

Insigne, 9th US Army Air Force
Insigne d'épaule de la 9th Air Force qui était basée en Europe, et participa au débarquement de Normandie.

Imperméable de combat, type US 1943
Imperméable de type US, avec capuchon intégré dans le col et poches extérieures. Parfait pour la reconstitution.

Reproduction de l'insigne d'épaule de la 101e division aéroportée, 'Screaming Eagles' porté par les 'Paratrooper' et les 'Glider' qui sautèrent en Normandie le Jour-J, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.
Reproduction du rare 1er modèle d'insigne de la 101e, avec langue blanche.
Campagnes:
- Normandie, D-Day, Opération Overlord, Saint-Côme-du-Mont; Carentan
- Hollande, Opération Market Garden, Eindhoven
- Bataille des Ardennes, Bastogne
- Allemagne
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.