





Insigne, 87th Infantry Division
Insigne d'épaule, d'origine Deuxième Guerre, de la 87th Infantry Division, "Golden Acorn", trouvé dans sa boite d'origine datée de 1945.
Fabrication 100% coton.
Détails du produit
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Insigne, 35th Infantry Division
Insigne d'épaule de la 35e division d'infanterie, Santa Fe, qui a combattu à St-Lô, Metz, Nancy, dans les Ardennes et dans la poche de la Rhur. Campagnes: - Normandie, Omaha Beach, 5-7 juillet 1944 - France - Alsace - Ardenne - Allemagne

Insigne, 100th Infantry Division
Insigne d'épaule, d'origine Deuxième Guerre, de la 100th Infantry Division " Century " qui combattra en France et en Allemagne en 1944-1945. Etat neuf, provenant directement de la boîte d'origine (voir photos d'illustration).

Insigne, 76th Infantry Division, 1944
Insigne d'épaule de la 76e Division d'Infanterie, "Onaway Division" , d'origine deuxième guerre mondiale, trouvé dans sa boite d'origine datée 9 décembre 1944. Lors de la Seconde Guerre mondiale, elle est réactivée le 15 juin 1942 et débarque en Angleterre le 20 décembre 1944. Elle est ensuite envoyée au Havre le 12 janvier 1945 pour se diriger vers le front. Le 25 janvier, elle relève la 87e division d'infanterie dans les environs d'Echternach, au Luxembourg. Elle traverse la Sauer le 7 février pour s'attaquer à la ligne Siegfried. Elle progresse alors régulièrement, franchissant la Prüm le 25 février et s'emparant d'Irrel le 28. Elle prend ensuite Hosten le 3 mars, Speicher le 5 mars et Karl le 10 mars. Elle bifurque alors vers le sud et traverse la Moselle le 18 mars, près de Mülheim an der Mosel. Elle franchit le Rhin le 27 mars pour s'enfoncer au cœur de l'Allemagne. Conjointement avec la 6e division blindée, elle conquiert Bad Langensalza le 11 avril, puis Zeitz les 14 et 15 avril. Le 16 avril, elle atteint la Mulde où elle se met en position défensive jusqu'à la fin de la guerre. L'unité est démobilisée le 31 août 1945.

Insigne, 75th Infantry Division, Ardennes, Netherlands
Insigne d'épaule, d'origine deuxième guerre, de la 75th Infantry Division " Make Ready " qui combattra en 1944 dans les Ardennes, en Belgique et en Westphalie. Fabrication 100% coton ; provenant de son carton d'origine. Etat neuf.

Insigne, 26th Infantry Division, Utah Beach, Metz, Bataille des Ardennes, Bastogne
Insigne d'épaule, d'origine Deuxième Guerre, de la 26th Infantry Division "Yankee Division" qui débarqua à Utah Beach en septembre 1944. Northern France, Rhineland, Ardennes-Alsace, Bataille des Ardennes et Europe Centrale. Le jour de Noël 1944, la 26th a lancé une attaque sur le côté sud du saillant allemand s'étendant jusqu'en Belgique. De nombreuses unités dans cette zone tentaient désespérément de percer les lignes allemandes et de relever la 101st Airborne Division , prenant position à Bastogne. L'une des premières unités à atteindre les forces assiégées était la 26th Infantry Division.

Insigne, 66th Infantry Division, 1944
Insigne d'épaule de la 66th Infantry Division, Black Panther , d'origine deuxième guerre mondiale, trouvé dans sa boite d'origine datée 29 juin 1944.

Insigne, 5th Infantry Division
Belle reproduction de l'insigne d'épaule de la 5e Division d'Infanterie, Red Diamond , qui débarqua à Utah Beach le 9 juillet 1944. Campagnes: - Normandie, Utah Beach, 9 juillet 1944 - France - Alsace - Ardennes - République Tchèque

Insigne, 28th Infantry Division
Insigne d'épaule de la 28ème Division d'Infanterie, Keystone , qui combattit à Paris, dans la forêt d'Hurtgen et à Colmar. Campagnes: - Normandie, débarque le 22 juillet 1944 - France - Alsace - Ardennes - Allemagne

Insigne d'épaule, d'origine Deuxième Guerre, de la 87th Infantry Division, "Golden Acorn", trouvé dans sa boite d'origine datée de 1945.
Fabrication 100% coton.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.