


Insigne, Pacific Ocean Areas, US Army
Insigne d'épaule d'origine Deuxième Guerre, des Pacific Ocean Areas.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Livre, Les Marines dans l'enfer du Pacifique
Les Marines dans l'enfer du Pacifique de Charles Trang des éditions Heimdal. Après les ouvrages consacrés à la bataille d'Iwo Jima et à la 1st Marine Division, Charles Trang nous propose une étude encyclopédique sur les Marines dans le Pacifique de 1941 à 1945, où chacune de leurs campagnes est traitée dans le détail avec de nombreux témoignages et photos pour la plupart inédites. Corregidor, Wake, Midway, Guadalcanal, Makin, Bougainville, Rabaul, Tarawa, les îles Marshall, le Cap Gloucester, Saipan, Tinian, Guam, Iwo Jima et Okinawa sont autant de noms évocateurs de batailles sanglantes et impitoyables où les Marines se forgèrent une réputation de ténacité, d'implacabilité et de professionnalisme rarement égalée au cours de la Seconde Guerre Mondiale. L'ouvrage, très complet, passe également en revue toutes les unités de l' US Marine Corps, de l'escadrille de chasse aux groupes d'artillerie autonomes en passant par les unités parachutistes ou des Raiders. Ordres de bataille, structures de commandement et portraits de tous les récipiendaires de la Médaille d'Honneur du Congrès complètent l'ensemble. Couverture rigide, 528 pages.

Insigne, Replacement and School Command
Insigne d'épaule en tissu, d'origine deuxième guerre, du Replacement and School Command , chargé de superviser l'entraînement des trois principales armes de l'armée américaine : infanterie (bleu), cavalerie (jaune) et artillerie (rouge). Activé en mars 1942, cette entité est dissoute en novembre 1946.


Insigne, Northwest Service Command
Insigne d'épaule de la Northwest Service Command , d'origine deuxième guerre. Fabrication coton, 100% WWII. Activé en 1942, il a notamment été affecté à la construction de la Canada-Alaska Highway.

Insigne, Southern Defense Command
Insigne d'épaule, d'origine deuxième guerre, du Southern Defense Command. Fabrication coton, 100% WWII. Activé en 1941, il était en charge de la défense du Golfe du Mexique.

Insigne, Western Defense Command
Insigne d'épaule du Western Defense Command Fabrication coton, 100% WWII. Fondé en 1941, le Western Defense Command avait pour mission de défendre la côte ouest des Etats-Unis contre une potentielle offensive japonaise. Son rayon d'action comprenait les états de Washington, l'Idaho, la Californie, le Montana, l'Oregon, le Nevada, l'Utah, l'Arizona et l'Alaska.

Insigne, Eastern Defense Command
Insigne d'épaule d'origine Deuxième Guerre, de l' Eastern Defense Command. Fondé en 1941, le Eastern Defense Command avait pour mission de défendre la côte est des Etats-Unis contre une potentielle offensive ennemie.

Insigne, Pacific Coastal Frontier Sector, US Army
Insigne d'épaule, d'origine deuxième guerre, du Pacific Coastal Frontier Sector (9th Coastal Artillery District) de l' US Army .

Insigne d'épaule d'origine Deuxième Guerre, des Pacific Ocean Areas.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.