A la fin de la deuxième guerre mondiale, le 505th PIR était considéré comme l’un des meilleurs régiments parachutistes. Le 2ème bataillon contribua énormément à cette réputation et les faits d’armes de son commandant, le Colonel Benjamin H. Vandervoort le démontrent parfaitement. Les deux DSC qu’il a gagné doivent certainement en être la meilleure preuve. En effet, parmi les histoires d’héroisme de la deuxième guerre mondiale, se trouve celle du Colonel Vandervoort qui mena son bataillon de parachutistes à la victoire le Jour-J malgré une cheville fracturée lors de son atterrissage sur Sainte-Mère-Eglise. Son courage exceptionnel, son initiative et sa forte détermination contribuèrent au succès des missions qui lui furent confiées. Le rôle du Colonel Vandervoort le 6 juin 1944 et les premiers jours qui suivirent, fut immortalisé par l’acteur John Wayne dans le célèbre film d’Hollywood « Le Jour le plus long », basé sur le best-seller de Cornelius Ryan
88 pages, 250 illustrations, version bilingue Français / Anglais
Grade en argent de Colonel, d'origine Deuxième Guerre, blouson de sortie et de combat.
Marqué GEMSCO NY.
Modèle destiné à être porté la gauche.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.