Crest du 21st Infantry Regiment , d'origine Deuxième Guerre.
Le 21st Infantry Regiment, combat avec la 24th Infantry Division en Nouvelle Guinée en 1944 et aux Philippines en 1945.
Marqué N.S. Meyer New York.
Superbe paire de crests, d'origines Deuxième Guerre, du 147th Field Artillery Regiment , fabrication GEMSCO, New York.
Se portent sur le col de la veste ou du blouson de sortie.
Le régiment arrive à Brisbane en Australie en décembre 1941 où il est attaché au 158th Infantry Regiment et s'illustre lors des campagnes de Nouvelle Guinée et des Philippines.
Livret Pocket Guide to New Guinea , d'origine Deuxième Guerre, édité par le gouvernement des Etats-Unis à destination des militaires américains déployés en Nouvelle-Guinée. Daté 1943.
Exemplaire complet (80 pages), en bon état général.
Insigne de la 31st Infantry Division "Dixie" , d'origine Deuxième Guerre. Il s'agit de la variante sur fond blanc.
Cette division participa aux combats en Nouvelle-Guinée en 1944.
Insigne d'épaule de l'US Army, d'origine Deuxième Guerre, spécifique à la 31st Infantry Division.
Cette division participera aux combats en Nouvelle-Guinée en 1944.
Exemplaire en parfait état.
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.