Brevet de pilote, USAAF, 8th Air Force, Cannetille
Très beau brevet de pilote des US Army Air Forces, d'origine Deuxième Guerre, spécifique à la 8th Air Force en cannetille brodée sur de la feutrine bleue réservée aux équipages de combat.
"Un patch rectangulaire de tissu bleu outremer ou tout autre matériau approprié a été autorisé comme arrière-plan pour le badge de l'aviation afin d'identifier le personnel des forces aériennes en dehors de la zone continentale des États-Unis qui est actuellement affecté au service de vol de combat dans une zone de combat. Sont qualifiés pour porter l'écusson le personnel qui détient des qualifications aéronautiques efficaces ou qui est autorisé à porter l'insigne d'aviation de membre d'équipage. Le patch n'est pas une décoration et n'est pas conçu pour porter de façon permanente sur un uniforme. Lorsque l'individu cesse de servir en vol de combat ou lorsqu'il quitte la zone de combat ou le théâtre auquel il est assigné, le patch sera retiré."
Détails du produit
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.