

Patch de poitrine, 501st Parachute Infantry Regiment
Patch régimentaire en tissu du 501e régiment parachutiste de la 101e division aéroportée. Se porte sur la poitrine, aussi bien sur la veste de saut ou le blouson M-1941 que sur un blouson A-2 en cuir. Diamètre: 13 cm.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Patch de poitrine du 506th PIR, 101st Airborne Division, 12cm
Patch de poitrine régimentaire en tissus du 506th PIR, 101st Airborne Division (Band of Brothers). Tissé sur feutrine. Porté sur la veste de saut M-1942, le blouson M-1941 que le blouson A-2 en cuir. Diamètre 12 cm.

Patch de poitrine, 506th PIR, 101st Airborne Division
Patch régimentaire en tissu du 506th PIR, 101st Airborne Division, (Band of Brothers). Se porte sur la poitrine, aussi bien sur la veste de saut ou le blouson M-1941 que sur un blouson A-2 en cuir. Diamètre 9,5 cm.

Patch de poitrine, 502nd PIR, 101st Airborne Division
Patch régimentaire en tissus du 502e régiment parachutiste de la 101e division aéroportée. Se porte sur la poitrine, aussi bien sur la veste de saut ou le blouson M-1941 que sur un blouson A-2 en cuir. Diamètre 9,5 cm.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Pin's métallique du 506e régiment parachutiste
Pin's du 506e régiment parachutiste de la 101e Airborne Division. Se porte sur le revers de la veste, sur un calot ou une casquette.

Insigne, Tank Destroyer
Insigne d'épaule en tissu des Tank Destroyer. Campagnes: - Normandie, D-Day, Utah Beach - France - Bataille des Ardennes

Brevet de parachutiste US, 2 étoiles, pin's
Reproduction du brevet de parachutiste à pin's. Se porte sur la poitrine sur la tenue de sortie ou parfois sur la veste de saut. Le brevet comporte 2 étoiles représentant 2 campagnes. Ce brevet de parachutiste fut crée par le Capitaine Yarborough et le Lt. Minter, et fut présenté pour la première fois le 23 mars 1941. Il récompensait le soldat qui était qualifié de parachutiste après avoir effectué cinq sauts.

Les P.M américains (1919 - 1950)
Les pistolets-mitrailleurs américains occupent une place toute particulière dans l'imaginaire collectif de nos contemporains. Le premier d'entre eux fut le PM Thompson, qui acquit une célébrité sulfureuse entre les mains des trafiquants d'alcool de contrebande à l'époque de la prohibition. Couverture souple, 78 pages.

Insigne, 17th Airborne Division
Insigne d'épaule de la 17e Airborne Division, Golden Talons, qui sauta en 1945 lors de l'Opération Varsity. Campagnes: - Alsace - Bataille des Ardennes - Allemagne, Opération Varsity

Casquette officier américain
Reproduction de la casquette d'officier en gabardine chocolat. Visière en cuir, avec insigne métallique doré. S: 56 M: 58 L: 59.5 XL: 60.5 XXL: 62

Insigne de poitrine, US Army Troop Carrier
Insigne de poitrine en tissu de l'US Army Troop Carrier, porté par les membres d'équipage de C-47 sur leur blouson de pilote.

Brelage pour harnais medic, US Army
Reproduction du harnaisutilisé par les infirmiers de l' US Army , initialement destiné à tirer une charrette porte-brancard. Utilisé par les infirmiers de première ligne tout au long du conflit, ce type de harnais permet notamment de mieux répartir la charge des musettes médicales, dont le contenu varie selon la fonction occupée par le personnel.

Patch régimentaire en tissu du 501e régiment parachutiste de la 101e division aéroportée. Se porte sur la poitrine, aussi bien sur la veste de saut ou le blouson M-1941 que sur un blouson A-2 en cuir. Diamètre: 13 cm.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.