





Trivial Pursuit de voyage, D-DAY
Testez votre culture générale sur le Débarquement dans cette édition unique du Trivial Pursuit D-Day regroupant 600 questions !
Dans quelle ville normande le général de Gaulle prononce-t-il son premier discours le 14 juin 1944 ? Quel est l’emblème de la 6e division aéroportée britannique ? Comment se nomme le célèbre correspondant de guerre américain, connu sous le sobriquet de « GI Joe » ?
Saurez-vous trouver les bonnes réponses ?
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Monopoly D-Day 06.06.1944
Jeu Monopoly special D-Day 06.06.1944. 1 Plateau, 6 pions, 28 titres de propriété, 16 cartes We Can Do it!,16 cartes Alliés, 1 paquet de billets de banque Monopoly, 32 campements, 12 quartiers généraux, 2 dés, règle du jeu en français, anglais néerlandais et allemand. 27 x 27 x 6.5 cm.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Polo noir, 101st Airborne, Carentan - Normandy
Polo noir, 101st Airborne, Carentan - Normandy.

Les First-Aid US WW2 du Medical Department: des Kits et des Hommes (Partie 1 & 2)
Au début du conflit en 1939, qui allait entraîner le monde entier dans la guerre, les Etats-Unis n'étaient pas prêts et maintenaient une certaine neutralité pour leur permettre de se préparer à entrer en guerre. Les premiers Kit First-Aid utilisés par l'US Army étaient fournis par le marché civil. La réorganisation du MEDICAL DEPARTMENT en 1941 permit au Laboratoire d'éauipement du département médical de Carlisle Barracks en Pennsylvanie de mettre au point plusieurs kits First-Aid pour l'US Army. Ils firent leur apparition dans le premier catalogue de l' US Army Medical Department de 1941. Avec plus de 28 modèles en 1942, ces kits First-Aid permirent à chaque soldat d'avoir un accès à des soins de premiers secours grâce aux kits First-Aid individuels, directement portés avec leur équipement, mais aussi aux kits First-Aid collectifs disponibles dans les véhicules, les avions, les blindés, etc... si les besoins médicaux nécessitaient des kits plus spécialisés. La mise à disposition de ces kits First-Aid a été complétée par la formidable action des "COMBAT MEDICS", ces infirmiers et médecins entraînés à fournir les premiers secours et soins sur un champ de bataille, à ramener les blessés, à leur donner un traitement dans les postes de secours et les hôpitaux mobiles, à les stabiliser et les déplacer vers les hôpitaux généraux à l'arrière. Avec près de 1000 photos référencées de matériel médical rentrant dans la composition des kits First-Aid et des équipements des "Combat Medics", ce livre présente le premier niveau de la prise en charge médicale des soldats blessés sur le terrain. Véritable outil de référence, ce livre vous aidera aussi à créer ou à compléter votre collection mais aussi définir l'intérêt et la rareté des exemplaires que vous détenez. 260 pages, version française.

Message Eisenhower, 5 juin 1944
Superbe reproduction du rare tract, distribué aux troupes américaines au moment de l'embarquement pour la Normandie en juin 1944, signé par le Général Eisenhower. Ceci n'est pas une simple copie sur papier blanc bleech. Cette lettre est imprimée sur du papier de coton naturel de haute qualité sans filigrane, tout comme les originaux. Même taille que le message original 6 "x 9.5".

Bottes de parachutiste US, Made in USA, Corcoran
Reproduction Made in USA des emblématiques bottes de saut en cuir brun signées Corcoran. C’est la meilleure reproduction des bottes de parachutiste américain, produite par le fabricant d’origine, toujours en activité. La languette intérieure à soufflet, cousue jusqu’en haut de la tige, se glisse sous le laçage. L’arrière est renforcé par une patte surpiquée. Le bout rapporté, robuste et galbé, confère à la Corcoran sa silhouette caractéristique en forme de haricot. La semelle bicolore en caoutchouc noir peint en marron, antidérapante, est fixée par double couture et petits clous. Le talon, biseauté vers l’avant, intègre des alvéoles sur le pourtour pour un effet amortisseur. Les lacets sont en cuir, et l’étiquette du fabricant figure en haut de la tige. Tailles françaises. N'hésitez pas à nous joindre pour toute question concernant les tailles, ces dernières ont tendances à tailler grand.

Canif M2 parachutiste, métal
Canif de poche M2 utilisé par les troupes américaines pour couper les suspentes du parachute lors d'atterrissage dans les arbres. Reproduction du modèle Presto avec plaquettes en métal. Se glisse dans la poche à couteau situé sur le devant de la veste de saut.

Couteau de combat USM3
Fidèle reproduction du couteau de combat USM3, en métal et cuir. C'est le 25 mars 1943 qu'est adopté le nouveau poignard de combat USM3. La lame porte le marquage USM3 et 1943. Le manche est réalisé par un empilement de rondelles de cuir. Ce couteau fut utilisé par l' US Army en général, notamment par les troupes aéroportées. Longueur totale du couteau est de 29,5 cm dont 16,5 cm de lame.

Coup de poing américain, noir
Reproduction du coup de poing US, en métal peint en noir. Largement utilisé par les parachutistes américains. Vente interdite aux mineurs.

Polo kaki, 506th PIR, 101st Airborne Division
Polo kaki, 506th P.I.R, 101e Airborne Division, Carentan - Normandy. Polo kaki, manches courtes, avec insigne et inscriptions brodés sur la poitrine et dans le dos, drapeau US sur manche. Polo de très bonne qualité en en coton 350gr.

Testez votre culture générale sur le Débarquement dans cette édition unique du Trivial Pursuit D-Day regroupant 600 questions !
Dans quelle ville normande le général de Gaulle prononce-t-il son premier discours le 14 juin 1944 ? Quel est l’emblème de la 6e division aéroportée britannique ? Comment se nomme le célèbre correspondant de guerre américain, connu sous le sobriquet de « GI Joe » ?
Saurez-vous trouver les bonnes réponses ?
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.