






Livre, D-Day : les soldats du Jour J
L'invasion alliée de l'Europe, l'opération Overlord, commence exactement 15 minutes après minuit, le 6 juin 1944, journée qui allait conserver dans l'histoire l'appellation du D-Day (Jour J). Les parachutistes américains et britanniques sautent dans la nuit et vont tracer les lignes du champs de bataille en Normandie. A partir de six heures trente, quelques deux cent mille soldats et marins vont participer à la première vague d'invasion en se présentant devant les côtes de la baie de Seine.
78 pages illustrées en couleur, 21 x 30 cm, broché.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 1
Epuisé - SOLD OUT CARENTAN, Linking Omaha Beach - Utah Beach, Part I - Loading for the First Divisional Fight Ouvrage bilingue : Français / Anglais 235 x 295cm, Hardback - 232 pages - + de 350 illustrations. Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101st Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce premier volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux quelques jours précédents le Jour-J. Organisées par régiments de la 101st Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101st Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés.

Set de livres The Way We Were, Piper, McIlvoy, Vandervoort, 82nd Airborne
Set de 3 livres de la collection The Way We Were , par Michel De Trez. Ce set comprend: - N°2 Colonel Bob Piper, Hq. Co, 505th PIR, 82nd Airborne Division. (ouvrage épuisé) - N°3 Doc McIlvoy et ses médics, Chirurgien Régimentaire, 505th PIR, 82nd Airborne Division. - N°4 Col. Ben Vandervoort, CO 2nd Bat, 505th PIR, 82nd Airborne Division. Livre bilingue en Français/Anglais.

- Promo !
Livre, L'épopée de la 101st Airborne
Hors série édité par Uniformes sur la 101e Airborne Division. Le 6 juin 1944, les Alliées débarquent en Normandie au prix de nombreuses pertes. Quelques heures plus tôt, des milliers de parachutistes alliés vont semer la panique parmi les troupes allemandes. La 10e Division aéroportée américaine qui saute sur la Normandie a des objectifs vitaux pour la poursuite de la bataille sur le sol français. C'est l'histoire de cette division qui participa à toutes les grandes batailles, de sa création en 1942 à la bataille de Normandie, l'opération sur la Hollande, à Bastogne, à la campagne d'Alsace et d'Autriche, jusqu'à la prise du nid d'aigle d'Hitler en mai 1945. 78 pages en couleur.

- Promo !
Livre, Les Paras de la 82nd Airborne
Très bel ouvrage hors série édité par Uniformes, richement illustré à l'aide de rares pièces de la mythique collection de Michel De Trez. Sicile, Italie, Normandie, Hollande, Ardennes… suivons ainsi les traces de cette division mythique de l’armée américaine au travers de documents, d’objets et d’uniformes chargés d’Histoire dans ce hors-série !

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2
CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2 - Jumping Behind Enemy Lines Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101e Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce deuxième volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux premières heures du Jour-J. Organisées par localisation des lieux de combat de la 101e Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101e Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés. 235 x 295cm, + de 450 illustrations, 368 pages. Version bilingue : Anglais / Français.

- Promo !
Sainte-Mère-Eglise : photographies du Jour J
Cet ouvrage exceptionnel réunit des centaines de photographies d’époque inédites des 82e et 101e divisions aéroportées, prises à Sainte-Mère-Église et dans ses environs au début du mois de juin 1944. Capturées quelques heures ou jours seulement après l’arrivée des premiers parachutistes, ces images rares offrent un témoignage visuel sans précédent sur les hommes qui ont ouvert la voie à la libération de la Normandie. En complément de ces clichés d’époque, le livre présente de remarquables photographies en couleur d’uniformes et d’équipements originaux utilisés lors des combats pour Sainte-Mère-Église, parmi lesquels figurent certains des artefacts les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale : le célèbre casque du général Matthew Ridgway porté pendant la campagne de Normandie, ainsi que l’équipement personnel du Major Dick Winters, qui a sauté tout près de Sainte-Mère-Église le Jour J. Alliance unique d’archives de terrain et de pièces authentiques soigneusement documentées, cet ouvrage est à la fois un hommage et une référence incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux opérations aéroportées du 6 juin 1944. 304 pages, 442 illustrations. Version bilingue, français-anglais.

Livre, Le casque américain M1
Tout ce qu'il faut savoir sur le casque américain, indispensable pour tout historien/collectionneur. Sommaire: - Genèse et origines - Casque d'acier M1 - Les sous casques en fibre compressés et en plastique - Les casques de parachutistes - Les marquages et les camouflages de casque - Les casques américains dans l'armée Française - L'évolution d'après guerre 78 pages illustrées en couleur, 21 x 30 cm, broché.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :


Le Guide du collectionneur, Tome I
Le Guide du collectionneur, Tome I. Inspiré du catalogue de l'Intendance américaine, cet ouvrage présente avec plus de 270 pages et 1800 photos couleurs, la totalité des effets portés ou destinés au GI de la Libération. L'auteur Henri-Paul Enjames présente ainsi les insignes, les décorations, les uniformes, les coiffures, l'armement, les rations, les transmissions, les troupes aéroportées, les différents corps de troupes etc.. à travers des fiches descriptives et historiques. Indispensable dans votre bibliothèque.

Mug D-Day - Eisenhower
Buvez votre café ou votre thé dans ce superbe mug marqué D-Day 6.06.1944, et sur lequel est représentée la célèbre photo prise le 5 juin avec Eisenhower et les parachutistes du 502nd PIR, 101e Airborne Division.

Orange is the Color of the Day
Le 16 août 1942, l' U.S. Army crée les premières divisions aéroportées, les 82e et 101e, qui allaient redéfinir les stratégies de guerre de la Seconde Guerre mondiale. Il y a 75 ans, les responsables militaires n’étaient pas si sûrs que la 101e, les "Screaming Eagles", nouerait avec le succès. Cependant, leurs opérations de combat occupèrent rapidement une place parmi les plus cruciales de l'Histoire des États-Unis – le Débarquement de Normandie et L’Opération Market-Garden. Le premier commandant de la 101e, le Major-Général William C. Lee, a déclaré que ses hommes n'avaient pas d'histoire, mais avaient un "Rendez-vous avec le Destin." Aujourd'hui, vous avez un rendez-vous avec l'Histoire. « Orange is the Color of the Day » qui retrace l'histoire en images de la 101e au cours de la libération de la Hollande contient dans ses 560 pages, plus de 850 photos. Dans la même série : «D-Day Minus, 17 September 1944», l'histoire en images de la 101e en préparation de l'invasion de la Hollande. 208 pages, + de 300 photos sur les aérodromes en Angleterre avec le tout nouvel équipement adopté pour cette opération. Edition limitée, disponibles en version anglaise uniquement.

Guêtres en toile, M-1938, US Army
Reproduction de la paire de guêtres en toile M-1938. Livrées avec lacets. 3R (40-41cm) 4R (44-45cm)


La Sten, l'arme de la Résistance
80 pages illustrées couleurs, 21 x 29 cm, relié. Le Lanchester, les Sten Mk I et Mk I bis, les Sten Mk II et III, le PM Mk 5, la Sten francaise, la Sten polonaise, la Sten allemande, la Sten belge, l'historique de sa fabrication, le démontage et ses accessoires.

Bretelle pour Thompson
Reproduction de la bretelle en toile pour transporter le pistolet-mitrailleur Thompson, avec boucles métalliques.

L'invasion alliée de l'Europe, l'opération Overlord, commence exactement 15 minutes après minuit, le 6 juin 1944, journée qui allait conserver dans l'histoire l'appellation du D-Day (Jour J). Les parachutistes américains et britanniques sautent dans la nuit et vont tracer les lignes du champs de bataille en Normandie. A partir de six heures trente, quelques deux cent mille soldats et marins vont participer à la première vague d'invasion en se présentant devant les côtes de la baie de Seine.
78 pages illustrées en couleur, 21 x 30 cm, broché.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.