

Carentan, Le choc des Paras
Nuit du 5 au 6 juin 1944. La plus grande opération combinée de la guerre vient de débuter. Pour sécuriser les arrières de la plage d'Utah Beach, 13000 parachutistes des 82e et 101e divisions aéroportées américaines sont largués entre Sainte-Mère-Église et Saint-Côme-du-Mont. La dispersion est immense et il faut plusieurs heures aux officiers pour se regrouper. La 101e reçoit alors l'ordre de s'emparer de Carentan, permettant la liaison avec les troupes américaines débarquées à Omaha Beach. Pendant une semaine, les hommes du général Taylor vont affronter une autre unité d'élite, le Fallschirmjäger Regiment 6. du major von der Heydte, enclenchant l'unique choc paras contre paras de la bataille de Normandie.
Format : 170 x 240 mm
32 pages
isbn : 978-2-8151-0491-3
Couverture souple
Description
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 1
Epuisé - SOLD OUT CARENTAN, Linking Omaha Beach - Utah Beach, Part I - Loading for the First Divisional Fight Ouvrage bilingue : Français / Anglais 235 x 295cm, Hardback - 232 pages - + de 350 illustrations. Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101st Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce premier volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux quelques jours précédents le Jour-J. Organisées par régiments de la 101st Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101st Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés.

Carte de Carentan / Isigny, Avril 1944
Fidèle reproduction de la carte d'Isigny. Cette carte est à l'échelle 1:25000, vous permettra de découvrir le champ de bataille de la 101e Airborne et de la 29e division en Normandie. Carentan, Brévands, Les Veys, le secteur de combat du 506e PIR et du 327e GIR, et tout le secteur Est de Carentan y compris Montmartin-en-Graignes figurent sur cette carte. Edition de 1943, datée avril 1944.

- Promo !
Livre, Les Paras de la 82nd Airborne
Très bel ouvrage hors série édité par Uniformes, richement illustré à l'aide de rares pièces de la mythique collection de Michel De Trez. Sicile, Italie, Normandie, Hollande, Ardennes… suivons ainsi les traces de cette division mythique de l’armée américaine au travers de documents, d’objets et d’uniformes chargés d’Histoire dans ce hors-série !

CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2
CARENTAN - Linking Omaha Beach / Utah Beach, Part 2 - Jumping Behind Enemy Lines Cet ouvrage retrace en image l’épopée de la 101e Airborne Division dans son premier saut combat de l’histoire. Ce deuxième volume d’une série de cinq ouvrages totalisant plus de 3000 pages et 4000 photos est consacré aux premières heures du Jour-J. Organisées par localisation des lieux de combat de la 101e Airborne, la plupart des photos sont identifiées. En soit, cela constitue déjà une information qui jusqu’à présent n’était pas disponible. Trente années de recherches et d’investigations ont été nécessaires pour identifier celles-ci. Cet ouvrage est la combinaison de trois collections d’images et constitue sans nul doute la plus impressionnante collection au monde. Pour l’élaborer, Mark Bando, historien américain de la 101e Airborne, et Emmanuel Allain et Michel De Trez, les fondateurs de D-Day Experience museum, ont mis leur savoir et leurs collections en commun. Mark Bando a commencé à récolter cette histoire alors que la plupart d’entre nous n’étions pas nés. 235 x 295cm, + de 450 illustrations, 368 pages. Version bilingue : Anglais / Français.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Casquette, 101st Airborne Division, noire
Casquette type baseball, noire, avec l'insigne de la 101e Airborne Division sur le devant, un drapeau américain de chaque côté, et marquée 101st Airborne sur l'arrière. La taille se règle à l'arrière de la casquette. 100% coton.

Bretelles de pantalon para US M-1942, kaki clair
Bretelles de pantalon para US M-1942, kaki clair.

Casquette 82nd Airborne Division, beige
Casquette type baseball avec l'insigne de la 82e division aéroportée sur le devant, un drapeau américain de chaque côté, et marquée 82nd Airborne sur l'arrière. La taille se règle à l'arrière de la casquette.

Carte - Guide Les plages du débarquement
Carte - Guide des plages du débarquement. Retrouver les points essentiels du débarquement de Normandie et organisez votre séjour en toute simplicité grâce à cette carte - guide. Existe en Français, Anglais et Néerlandais.

Brevet, pilote de planeur, USAAF
Reproduction de brevet de Glider Pilot des US Army Air Forces. Finition antique Silver. 7.5cm. Fixation à pin's.

- Promo !
Chemise en laine moutarde, M-1937, troupe
Reproduction de la chemise en flanelle moutarde, modèle troupe, avec boutons de serrage pour améliorer la protection contre les gaz. Il s'agit de la chemise standard de l'US Army utilisée par tous les GI's.

Insigne, 4th Infantry Division
Insigne d'épaule de la 4th Infantry Division, Ivy Division , qui débarqua le 6 juin 1944 (D-Day) sur Utah Beach lors de l'Opération Overlord. Campagnes: - Normandie, D-Day, Utah Beach, Opération Overlord - France - Alsace - Ardennes - Allemagne

Trousse de toilette US Army, petit modèle, OD
Trousse de toilette petit modèle, en toile cirée OD, qui s'accroche à côté du lavabo, livrée avec miroir, idéale pour vos reconstitutions. Cette pochette s'ouvre et se ferme à l'aide d'une sangle, et possède de nombreux compartiments. Taille fermée 15 x 27 cm, taille ouverte 15 x 40 cm.

Nuit du 5 au 6 juin 1944. La plus grande opération combinée de la guerre vient de débuter. Pour sécuriser les arrières de la plage d'Utah Beach, 13000 parachutistes des 82e et 101e divisions aéroportées américaines sont largués entre Sainte-Mère-Église et Saint-Côme-du-Mont. La dispersion est immense et il faut plusieurs heures aux officiers pour se regrouper. La 101e reçoit alors l'ordre de s'emparer de Carentan, permettant la liaison avec les troupes américaines débarquées à Omaha Beach. Pendant une semaine, les hommes du général Taylor vont affronter une autre unité d'élite, le Fallschirmjäger Regiment 6. du major von der Heydte, enclenchant l'unique choc paras contre paras de la bataille de Normandie.
Format : 170 x 240 mm
32 pages
isbn : 978-2-8151-0491-3
Couverture souple
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.