


Maquette Classic Plane DC3 - C-47 Dakota
Maquette d'un C-47 avec bandes d'invasion du D-Day. Ce type d'avion larga les parachutistes des 101e et 82e Airborne Divisions en Normandie. Maquette réalisée en plastique.
Description
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

Couteau multifonction, bois, D-Day Experience, C-47
Couteau multifonction, avec manche en bois gravé D-Day Experience et d'un C-47. Ce couteau comporte, entre-autres, un tournevis, un tire-bouchon, un ouvre-boîtes, une grande lame, une petite lame, un décapsuleur, etc. Couteau de poche de très belle qualité.

Pièce, 3D, C-47, 45mm
Pièce commémorative en relief, avec un C-47. Livrée dans son écrin. 45mm
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Message Eisenhower, 5 juin 1944
Superbe reproduction du rare tract, distribué aux troupes américaines au moment de l'embarquement pour la Normandie en juin 1944, signé par le Général Eisenhower. Ceci n'est pas une simple copie sur papier blanc bleech. Cette lettre est imprimée sur du papier de coton naturel de haute qualité sans filigrane, tout comme les originaux. Même taille que le message original 6 "x 9.5".

- Promo !
BD - L'Odyssée du Stoy Hora, 506th PIR, 101st Airborne
Bande dessinée l'Odyssée du Stoy Hora, couverture rigide, 50 pages. 5 juin 1944: 23h50, L'avion C47 "Stoy Hora" quitte l'Angleterre, destination Normandie. A bord, aucun des 22 jeunes soldats américains, parachutistes et aviateurs, ne pensent être des héros. Et pourtant... Ces hommes qui menaient jusqu'à leur engagement dans l'armée une vie ordinaire, faisant preuve d'abnégation et de courage, vont accomplir des actes extraordinaires. Voici leur histoire.

Pelle en T, M-1910, US Army
Reproduction de la pelle en T, M-1910, marquée US SEMS 1942, en métal et bois. Cette pelle fut utilisée pendant les deux guerres mondiales, malgré l'apparition de la pelle pliante M-1943 en 1943.

Casquette, 101st Airborne, beige
Casquette type baseball avec l'insigne de la 101e division aéroportée sur le devant, un drapeau américain de chaque côté, et marquée 101st Airborne sur l'arrière. La taille se règle à l'arrière de la casquette.

Porte-chargeurs carabine USM1
Porte-chargeurs pour carabine USM1. Se glisse sur le ceinturon ou sur la crosse de la carabine USM1 ou USM1A1 (crosse pliante). Les chargeurs d'USM1 originaux (non fournis) se glissent parfaitement à l'intérieur.

Billet américain commémoratif, 101st Airborne Division
Billet américain, fictif, à l'effigie de la 101e Airborne Division, Screaming Eagle.

Porte-chargeurs M-1923, Colt .45
Pochette porte-chargeurs M1923 pour Colt .45 qui se glisse sur le ceinturon M1936.


Maquette d'un C-47 avec bandes d'invasion du D-Day. Ce type d'avion larga les parachutistes des 101e et 82e Airborne Divisions en Normandie. Maquette réalisée en plastique.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.