Rare pansement individuel en boîte plastique, d'origine Deuxième Guerre, First Aid Packet, U.S. Gov't., Carlisle Model.
Fabriqué par Acme Cotton Prod. Co., Inc. à New York.
Le Tenite est un plastique dur cellulosique développé par la Tennessee Eastman Corporation et adopté pour la fabrication des boîtes type Carlisle au début de 1943 en remplacement du modèle en acier et laiton. Cependant, le plastique sera rapidement jugé trop fragile en conditions réelles et sa production prendra fin après l'introduction d'une version améliorée en papier d'aluminium quelques mois plus tard.
Exemplaire complet, jamais ouvert (boîte scellée).
Détails du produit
Wa
check_circle
check_circle
Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée. Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.