










Porte-chargeurs carabine USM1, HAMLIN CANVAS GOODS CO. 1943
Porte chargeurs pour carabine USM1, d'origine Deuxième Guerre, 1er type, pouvant s'adapter sur la crosse de la carabine ou au ceinturon M-36.
De fabrication HAMLIN CANVAS GOODS Co. et daté 1943.
Etat neuf, sorti de leur caisse d'origine.
Détails du produit
Vous allez aussi aimer

- Promo !
Carabine USM1, 1er type, modèle Normandie
Reproduction de la mythique carabine M1, réaliste et conforme, avec une finition haut de gamme, hausse en L à bascule 1er type, SANS tenon de baïonnette. La crosse et le garde-main sont en bois. Toutes les autres pièces sont en métal. Livrée avec un chargeur amovible et huilier. La carabine USM1 élaborée par Winchester (1941) ainsi que d'autres firmes américaines, est l'arme individuelle la plus produite par les États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale, avec plus de 6.000.000 d'exemplaires fabriqués. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

L'USM1, la carabine de la libération
La carabine M1, dont l'un des pères, David Marshall Williams, fut promu au rang de héros patriotique, est certainement l'une des armes les plus populaires mais aussi l'une des plus controversée de son époque. La légèreté, la précision, l'agrément au tir, l'équilibre et l'entretien facile de cette petite carabine a séduit ceux qui la découvraient. Malgré la mise en cause de son efficacité au combat, elle fut construite à plus de six millions d'exemplaires pendant la 2e guerre mondiale. 80 pages, bien illustré en couleurs, 21 X 29, broché.

Carabine de parachutiste USM1A1, crosse pliante, aspect patiné
Reproduction de la carabine USM1A1 utilisée par les parachutistes, en métal et bois, avec crosse pliante, livrée avec chargeur. La carabine peut se loger dans la housse de saut USM1A1 en reproduction. Aspect patiné pour un réalisme accru. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET DE LA SUISSE.

- Promo !
Carabine USM1, 1er type, modèle Normandie, aspect patiné
Reproduction de la mythique carabine M1, réaliste et conforme, avec une finition haut de gamme, hausse en L à bascule 1er type, SANS tenon de baïonnette. La crosse et le garde-main sont en bois. Toutes les autres pièces sont en métal. Livrée avec un chargeur amovible et huilier. Aspect patiné pour un réalisme accru. OBJET NON EXPEDIE HORS DE L'UNION EUROPEENNE ET EN SUISSE.

Boîte de cartouches USM1, cal .30 M1, LAKE CITY ODNANCE PLANT
Boîte en carton d'origine Deuxième Guerre, pour 50 cartouches de calibre .30 M1, pour la carabine USM1 et la carabine de parachutiste USM1A1. Fabrication Lake City Ordnance Plant. Cette boite sera reconditionnée en octobre 1944 à l'usine Evansville Chrysler dans l'Ohio. Lot 122242.

Huilier de carabine USM1, International Silver Co.
Huilier en métal pour carabine USM1, d'origine Deuxième Guerre. Permet de fixer la bretelle de la carabine USM1 sur la crosse en bois ; se fixe également sur la crosse pliante du modèle parachutiste M1A1. Marqué " IS ", identifiant une fabrication International Silver Co .
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Goupille pour grenade Mills
Goupille de grenade Mills britannique, d'origine Deuxième Guerre, souvent manquante. Très spécifique de par sa fine goupille.

Cravate, US Army
Cravate US Armyde couleur beige, fabrication après-guerre, identique à l'originale, pour tenue de sortie troupe ou officier. Etat neuf de stock.

Clip de Garand M1
Clip pour fusil américain Garand M1, de fabrication après guerre, accueillant huit cartouches de 30-06. Identique en tout point au modèle Deuxième Guerre.

Bracelet de montre US Army, ELGIN, 1942
Bracelet en toile pour montre US d'origine Deuxième Guerre. Trouvé à l'état neuf en boite datée 1942. Ces bracelets, d'une pièce, ont été fabriqués par Elgin . Retrouvés en boîte d'origine, celles-ci était destinées a être envoyées dans les divers dépôts de l' US Army . De largeur 16 mm et de d'une longueur de 235 mm, ce bracelet est conçu pour toutes les montres WWII standards de l'US Army Elgin , Waltham , Hamilton , and Bulova .

Housse M7 pour masque d'assaut M5
Housse M7 caoutchoutée étanche, utilisée pour transporter le masque à gaz d'assaut M5. Ce type de masque à gaz ne fut utilisé que le 6 juin 1944 par les parachutistes américains et les premières vagues d'assaut des Rangers , 1ère, 4e et 29e divisions d'infanterie.

Pansement, M-42, First-Aid, US Army, Carlisle Model
Pansement, d'origine Deuxième Guerre, Packet First-Aid, Field Brown Dressing , US Army Carlisle Model . Fabriqué en 1942 par The American White Cross Laboratories, Inc. Livré dans son emballage carton d'origine. Neuf, jamais ouvert.

Porte-chargeurs M-1923, Colt .45
Pochette porte-chargeurs M1923 pour Colt .45 qui se glisse sur le ceinturon M1936.

Ceinturon M-1936, R.M.CO. 1943
Superbe ceinturon en web kaki US M-1936, d'origine Deuxième Guerre, sur lequel viennent se fixer gourde, pochette à pansement, holster pour Colt .45, étui de boussole, outil individuel, etc. Etat neuf de stock, daté 1943, fabrication R.M. Co. avec boucle metallique.

Porte chargeurs pour carabine USM1, d'origine Deuxième Guerre, 1er type, pouvant s'adapter sur la crosse de la carabine ou au ceinturon M-36.
De fabrication HAMLIN CANVAS GOODS Co. et daté 1943.
Etat neuf, sorti de leur caisse d'origine.
check_circle
check_circle

Les objets historiques proposés par le magasin PARATROOPER sont destinés aux collectionneurs, amateurs d’histoire, historiens ou conservateurs de musée.
Ces pièces ne font l’apologie d’aucune tendance politique, idéologique ou raciale à l’origine des deux conflits mondiaux les plus sanglants de l’histoire.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l’article R.645-1 du Code pénal punit de l’amende prévue pour les contraventions de cinquième classe (sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique) le port ou l’exhibition en public d’un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du Statut du tribunal militaire international de Nuremberg annexé à l'Accord de Londres du 8 août 1945 : SS, SD, Gestapo, corps des chefs nazis (le Führer, la Reichsleitung, les Gauleiters et leurs principaux collaborateurs, les Kreitsleiter et leurs collaborateurs, les Ortsgruppenleiter, les Zellenleiter et les Blockleiter) ou par toute personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l’infraction.